10 questions sur le semi-permanent

Tout savoir sur le semi-permanent : 10 questions les plus fréquentes

Suis-je obligé(e) de passer par la case institut si je veux me faire une première manucure semi-permanente ?

Pas du tout. Tu n’es pas obligé(e) d’aller en institut pour réaliser une manucure semi-permanente. Il existe aujourd’hui des KITS clé en main, avec tous les produits nécessaires pour réaliser une superbe manucure. Lampe, accessoires, vernis, notice explicative, tout y est ! Pour ta première fois, arme toi de patience et prends ton temps pour réaliser chaque étape correctement. 🙂 Au fur et à mesure, tu apprends des techniques et tu peux vraiment t’amuser avec les couleurs. Les KITS professionnels Méanail Paris sont économiques, simples à utiliser et surtout très ludiques, sois fière de les utiliser !

Primer, base coat, top coat : dans quel ordre dois-je appliquer ces vernis ?

Élue question la plus posée en 2019 ! Avec tous ces produits et ces noms étranges, on peut vite s’y perdre. Comme moyen mnémotechnique, dis-toi simplement que le primer passe en « premier » (de prime-abord, t’as compris 😉) puis une fois appliqué, il te faut les bases.

Cela passe par le Base Coat puis le Top Coat, telle la cerise sur le gâteau. Pour te faciliter le travail, nous avons notamment créé un vernis spécial 2 en 1 : le Base/Top Coat 2en1. Avec sa formule magique, plus besoin de réfléchir à ce que tu dois mettre en premier ou non.

J’ai opté pour du semi-permanent ; dois-je faire des retouches en vacances ?

Bravo, tu as pris la bonne décision ! Si tu appliques du vernis semi-permanent classique, tu n’auras pas besoin de retouche. Sauf si tes vacances durent 3 mois… L’astuce pour être sûre d’avoir une manucure irréprochable : suivre les étapes à la lettre. OK OK, on te vois déjà lever les yeux au ciel tellement ça coule sous le sens.

Allez, si on devait te donner 2 conseils ce serait :

1- L’application du primer, base coat & top coat
2- Ne surtout pas toucher les cuticules et bien border ton ongle.

Ces deux astuces sont primordiales. Avec ça, ta manucure est on fleek pendant au moins 3 semaines !

Que faire si mon vernis se décolle ?

Retour à la question/réponse précédente. Ces deux questions vont de paire. En revanche, si ton vernis se décolle avec du vernis peel off, pas de panique : trempe tes doigts dans l’eau chaude une dizaine de minutes et à l’aide de ton pousse-cuticules, retire le vernis en quelques secondes.

Comment hydrater mes ongles et mes cuticules ?

Chaque jour, pense à bien masser tes doigts avec de l’huile hydratante sans oublier de soigner tes cuticules. Cela va permettre à tes ongles d’activer leur microcirculation et les rendra plus forts. Aussi, une à deux fois par mois, réalise des bains d’huile pour hydrater tes ongles en profondeur.

Tu veux connaître toutes les astuces de pro pour rendre tes ongles plus longs et plus forts ? c’est par ici !

Comment enlever mon vernis semi-permanent sans m’arracher les ongles ?

La dépose est le moment le plus délicat de la manucure semi-permanente. En effet, le vernis semi-permanent ne s’enlève pas avec du dissolvant. Cependant, nous avons pensé à tout !

Tu pourras retrouver dans nos kits des carrés de cellulose, une bouteille de Remover et même des pinces conçues spécialement pour la dépose ! Avec cette technique, enlève ton vernis à coup sûr sans t’abîmer les ongles.

Si tu souhaites changer de vernis ou tout simplement le retirer, enroule tes ongles de remover et laisse poser 15-20 minutes afin que le remover adhère bien à l’ongle et dissolve totalement le vernis.

À quelle fréquence puis-je mettre du vernis semi-permanent ?

Nous conseillons de faire un break après 2-3 poses successives de vernis semi-permanent pour ne pas fragiliser tes ongles. De manière générale, laisse toujours tes ongles « respirer » quelques jours voire quelques semaines entre chaque manucure (semi-permanente ou non).

Quelle forme d’ongles adopter ?

Ongles longs, courts ou rongés ? Nous t’invitons à découvrir notre article « Quelle forme d’ongle choisir pour ses mains ? » pour savoir comment mettre en valeur tes petites mains !

Comment réaliser un nail art « basique » ?

Pour réaliser un nail art « basique » avec quelques strass c’est très simple. Il te faudra :

– 1 lampe UV/LED
– 1 lime à ongles
– 1 bâtonnet pousse cuticules
– 1 coupe cuticules
– 1 bloc polissoir
– 1 brosse
– 1 Primer
– 1 Base Top Coat 2en1
– 1 vernis semi-permanent (ou plus si tu veux jouer avec les couleurs !)
– du Cleaner et un petit carré de cellulose
– quelques strass

(Retrouve tous ces éléments dans notre KITS Deluxe XXL ou notre KIT Design XXL).

Prépare tes ongles : sur des mains parfaitement propres, repousse les cuticules qui te gênent et coupe-les. Polis et lime légèrement tes ongles afin d’avoir la forme d’ongle souhaitée. Passe un coup de brosse sur tes ongles pour les dépoussiérer et du cleaner pour les dégraisser.

Place au semi-permanent ! Applique une couche de primer et laisse sécher à l’air libre, puis applique une couche de Base coat (sans déborder sur les cuticules) et sèche sous la lampe. Applique ensuite 1 à 2 couches de semi-permanent en prenant soin de bien border l’ongle. Avant de catalyser, sers-toi d’une pince à épiler ou d’une pince tweezer et applique délicatement un strass sur l’extrémité de ton ongle (en haut à droite). Catalyse au minimum 60 secondes sous la lampe. Enfin, applique une couche de Top coat et catalyse une dernière fois. Un petit coup de cleaner et te voilà avec un nail art très réussi.

Après quelques essais au nail art, tente les strippings tapes. Très pratique pour réaliser des motifs géométriques sur tes ongles !

Quelle lampe sèche ongles choisir pour ma manucure

UV, LED, CCFL… la manucure semi-permanente regorge de vilains mots ! Retrouve toutes les informations dont tu as besoin concernant les lampes sur notre article « Lampe pour vernis semi-permanent – UV, LED, CCFL : laquelle choisir ? »

Des questions sur Méanail Paris ?

Tu souhaites en savoir plus sur la marque, nos valeurs et engagements ?
Retrouve notre histoire dans la rubrique À propos de l’eshop. Notre Mission : te garantir qualité, transparence et la promesse d’une cosmétique vegan & Cruelty Free ! Nail Polish Addict dans l’âme, pour nous la beauté se traduit jusqu’au bout des ongles !

Tu souhaites en savoir plus sur les produits, comment il s’utilisent, quelles manucures peux-tu faire, etc ? Retrouve-nous sur les réseaux sociaux et sur le blog pour toujours plus de conseils ! @meanailparis.fr

Méanail Paris c’est une marque parisienne, vegan, qui prône la liberté et le plaisir ! Rejoins vite la Team #librecommetoi

10 questions sur le semi-permanent
5 (100%) 2 votes

2 thoughts on “10 questions sur le semi-permanent

  • 20 août 2019 at 17 h 22 min
    Permalink

    J’aimera connaître le prix pour l’ensemble.

    Reply
    • 22 août 2019 at 18 h 11 min
      Permalink

      Bonjour Blanche,
      Le prix du kit Instant Deluxe est de 59,90€ & celui du kit Deluxe est de 58,90€.

      Belle fin de journée 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *