Cleaner, Dissolvant & Remover : quand et comment les appliquer ?

Cleaner, dissolvant ou remover : quels sont leur rôle et quand faut-il les appliquer ? Méanail Paris te brief sur quelques fondamentaux du semi permanent : le cleaner & le remover. Et le dissolvant, on en parle ? Pourquoi est-il mal aimé ?

Le Cleaner

Le Cleaner est un liquide incolore ; indispensable en manucure semi-permanente ! Il a deux fonctions bien particulières : nettoyer et dégraisser ses ongles. Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu’il purifie l’ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus. Aussi, ce produit permet d’ôter la fine pellicule collante que le vernis à ongles semi-permanent peut parfois laisser sur les ongles. Sans le cleaner tu peux avoir l’étrange sensation que ton vernis n’est pas totalement sec !

Comment s’applique le cleaner ?

On verse le liquide sur un carré de cellulose et on l’applique sur nos ongles. Tu peux retrouver sur la boutique Méanail Paris du Cleaner en bouteille (100 ml et 500 ml) ou des petits pads déjà imprégnés de cleaner. Ces derniers sont constitués d’un carré de cellulose pré-imbibé de dégraissant.

Le Dissolvant

Le dissolvant est un incontournable de la manucure classique. Il permet de retirer le vernis à ongles classique. Très efficace pour le vernis mais très odorant ! Pour manier cette petite bouteille, il faut se munir de cotons, de cotons-tiges et d’une petite brosse. Il existe cependant aujourd’hui quelques alternatives plus rapides et plus écologiques. Pour le semi permanent, nous ne parlerons pas de dissolvant mais de Remover ! Le dissolvant n’a donc qu’à bien se tenir, on ne fait pas de jaloux ici.

Le Remover

Le remover est un liquide incolore indispensable pour retirer le vernis à ongles semi-permanent. Contrairement au Cleaner qui ne nécessite pas ou très peu de matériel, le remover est quant à lui, inscrit dans un vrai processus : celui la « dépose ». On t’explique : pour retirer ton vernis semi-permanent, certaines étapes sont importantes.

Comment retirer son vernis ?

Pour retirer ton vernis à ongles semi-permanent comme une professionnelle, voici quelques étapes à respecter :

  1. Ponce tes ongles légèrement pour retirer le top coat et permettre au remover de pénétrer la/les couche(s) de couleur.

  2. Deux options s’offrent à toi :
    – Découper au préalable des petits carrés de cellulose ; les imbiber de remover et fixer le tout autour de tes doigts pendant environ 15 minutes.
    – Te procurer des pads déjà imprégnés de remover et faire comme des papillotes autour de tes doigts. Attendre environ 15 minutes. Pour faciliter la dépose de ton vernis à ongle semi-permanent, munis-toi de pinces spécialement conçues pour la dépose.

  3. Pour enlever les résidus de vernis ou de gel, ponce légèrement tes ongles avec le bloc polissoir ou avec une ponceuse électrique.

Si tu n’as pas le temps de t’occuper de la dépose de ton vernis semi-permanent (ou que tu es une flemmarde 😇), découvre nos vernis à ongles semi-permanent peel off. Ces vernis se posent et se déposent en une étape.

Cleaner, Dissolvant & Remover : quand et comment les appliquer ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *