Les vernis de couleur claire sont très appréciés. Contrairement aux vernis foncés, l’application d’un vernis clair demande parfois plus de précautions. En effet, les couleurs claires peuvent laisser transparaître les moindres défauts d’application, mais surtout des anomalies au niveau de vos ongles. De ce fait, pour réussir une excellente manucure avec un vernis de semi-permanent couleur claire, misez sur une préparation minutieuse des ongles et la qualité du vernis à appliquer.

Bien soigner les ongles

Le soin des ongles est une étape importante, sinon cruciale si vous voulez appliquer un vernis de couleur claire. Les défauts au niveau des ongles comme les cassures sont beaucoup plus visibles et difficiles à couvrir.

Limer les ongles

La lime est un outil indispensable en manucure, aussi bien pour les professionnels que pour les usages personnels. Limer les ongles est une préparation à ne jamais prendre à la légère. Il permet d’égaliser les contours de l’ongle et de donner la forme voulue. Pour cette étape, l’idéal est d’utiliser une lime en carton, car les limes en acier peuvent faire des dommages sur la qualité des ongles. La meilleure technique est de commencer par les côtés et de terminer au centre. Faites ce mouvement de façon continue et dans un seul sens. Afin de prévenir les cassures et les risques d’abîmer les ongles, évitez de faire un mouvement de « va-et-vient ». Grâce à cela, vous aurez des ongles parfaitement limés, prêts à recevoir le vernis.

Repousser les cuticules

Les cuticules ont pour rôle de protection. Ces petites peaux sont destinées à empêcher les différentes infections qui nuisent à la santé des ongles. C’est pourquoi, il faut éviter de les couper !  Il faut savoir que si vous coupez les cuticules, les bactéries présentes dans l’air pourront facilement s’infiltrer.

Cependant, les cuticules peuvent gâcher le rendu de votre manucure si elles ne sont pas bien traitées. De ce fait, il est intéressant de les repousser pour donner un aspect plus attrayant aux ongles. Pour ne pas avoir mal, pensez à adoucir les cuticules avant de les repousser. Il existe sur le marché différents produits. Vous pouvez aussi plonger vos doigts dans de l’eau avant de les repousser…

Choisir un vernis de qualité

Le choix d’un vernis n’est pas une mince affaire. Le large panel de choix et de marques disponibles sur le marché ne facilite pas pour autant la tâche. Pour une manucure réussie, misez sur un vernis de qualité qui ne soit ni trop épais ni trop liquide afin d’avoir un résultat bien opaque. La plus grande compétence en application devient dérisoire face à un vernis de piètre qualité.

Pour réaliser de jolies manucures avec des couleurs claires, profitez de nos nombreuses teintes.

Bien polir la surface de l’ongles

Un vernis de couleur claire peut nécessiter plusieurs couches pour être à peu près couvrant. C’est la raison pour laquelle la préparation de l’ongle est d’une grande importance. Le polissage de la surface des ongles est conseillé si vous optez pour du vernis clair. En effet, pour un rendu sans défaut, la surface doit se prêter à la situation.

Pour un polissage parfait et une surface bien lisse, utilisez un bloc polissoir. Ne prenez pas le risque de polir vos ongles avec un objet qui n’est pas adapté. Vous pouvez utiliser un bloc polissoir, l’outil parfait pour bien lisser la surface de l’onglet et l’égaliser. Faîtes attention à bien utiliser la partie grise qui permet de polir et non la partie noire qui permet de limer.

Bloc polissoir pour limer et polir l'ongle

 

Rate this post