Le vernis Top Matte : Comment donner un effet mat à un semi-permanent ?

vernis-matte

La tendance du mat

Où l’innovation s’arrêtera-t-elle ? Décidément pas de si tôt, et c’est tant mieux pour nous ! 

Méanail Paris est à la recherche constante de produits innovants et de qualité pour te satisfaire (bon… et nous faire plaisir aussi au bureau, faut pas déconner !). 

Le vernis effet mat est l’une de ces nouvelles tendances que l’on a vu éclore dans nos parfumeries et sur internet. Rouge à lèvre mat, fond de teint mat, fard à paupière mat… avec le mat, de nouvelles opportunités s’offrent à nous ! Exit l’effet glossy ou ultra billant, nos produits se recouvrent d’un effet poudré voir velouté. Comme le vernis ne reflète pas la lumière (l’effet lustré), la couleur du vernis semi-permanent se voit assez rapidement. 

Plus qu’une lubie, le mat apporte ce « je-ne-sais-quoi de chic », tellement classe et moderne, à condition d’être bien appliqué. C’est pourquoi, Méanail te propose le vernis Top Matte, à appliquer sur TOUS tes vernis. Oui oui, sans en abîmer aucun. 

Le vernis Top Matte : il combine glamour & longue tenue !

Le vernis semi-permanent Top Matte est un essentiel de la trousse à make-up. Hiver comme été, le top matte fait sensation. Utilisé en couche uniforme ou en jouant avec les effets, le résultat est top-issime ! 

L’époque où tu abîmais tes précieux flacons avec des méthodes de grand-mère est révolue ! Pour avoir l’effet mat escompté : tu appliques ton vernis semi-permanent comme à ton habitude puis tu appliques une couche du vernis Top Matte au lieu de ton Top Coat semi-permanent classique. Tu catalyses le tout sous une lampe et le tour est joué. Rien de plus facile. On oublie pas évidemment de dégraisser ses ongles à l’aide d’un Cleaner pour retirer tout effet gras. Ce n’est vraiment pas le moment d’avoir de la brillance alors que l’on veut de la matité.

En plus d’avoir un effet mat, ce top matte protège la couleur de ton vernis semi-permanent et lui assure une tenue longue durée.

Point important : avant d’appliquer son semi permanent, pense bien à nettoyer et à préparer tes ongles afin d’éviter les stries et imperfections. On veut un rendu impeccable ! 

Comment jouer avec le mat ? 

Le classique 

Le vernis mat est une valeur sûre. Peu importe la couleur choisie, le résultat est plutôt incroyable : un joli bordeaux pour l’Automne, un noir pour le côté rock, un bleu turquoise pour jouer les naïades ou un rose pour une touche de poésie ! 

Le mat avec parcimonie 

Alterne brillance et matité, avec des lignes géométriques ou des gouttes de vernis mat ci et là. Chez Méanail Paris, on craque totalement pour cette tendance des plus audacieuses ! Tu peux aussi faire la quasi totalité de tes ongles avec un vernis mat et laisser un ongle brillant. À toi de choisir ! 

Le combo Mat & Strass

Si on aime l’effet brillant et que l’on arrive pas à se décider, on choisit d’appliquer du vernis mat aux trois-quarts de l’ongle que l’on agrémentera de strass ou de paillettes.

Le dégradé

Effet tie and dye garanti avec cette manucure bicolore. Chaudes ou froides, jouez avec les constantes pour un camaïeu ultra tendance. 

Le brillant, tu maîtrises largement. Opte dorénavant pour notre petit prodige, le Top Matte pour des ongles glamours au possible. 

Le vernis Top Matte : Comment donner un effet mat à un semi-permanent ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *