Enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles

Tu viens de passer 3 semaines avec une manucure nickel chrome, mais aujourd’hui ton ongle naturel se voit et ce n’est plus aussi joli. La tentation de gratter le vernis est grande mais il ne faut surtout pas y céder. Tes ongles mettraient des semaines à se réparer.

Comment enlever son vernis-semi permanent à la maison ?

La clé : procéder étape par étape. Grâce à nos kits semi-permanent, il est en effet désormais possible de réaliser sa propre manucure. Pour la dépose, il en va de même, plus besoin d’attendre désespérément un rendez-vous en institut.

Première étape : la préparation du matériel.

(Nous reviendrons juste après pour voir ce dont tu as besoin pour réaliser une dépose comme une vraie professionnelle ! )

Tu es équipée, c’est bon ? Pour faciliter la dépose, nous te recommandons au préalable de « limer » la couche de top coat. Si tu as correctement réalisé ta manucure, tu sais que le Top Coat représente la touche finale, celle qui va sceller définitivement le vernis à tes ongles.

Option 1 : passe une lime à ongle sur l’ensemble de tes ongles.
Option 2 : sers toi de la ponceuse mais attention : inutile de la mettre en pleine puissance. Il suffit juste de gratter la couche superficielle de top coat.

Ton vernis semi-permanent est prêt à être dissout ! Voici notre recommandation pour mener à bien ta mission. 😉

Découpe au préalable des petits carrés de cellulose ; imbibe-les de remover et fixe les tout autour de tes doigts pendant au moins 15 minutes. Pour que le remover fasse le job, opte pour les clips spécialement conçus pour la dépose. (Si tu n’en possède pas, tu peux te confectionner des papillotes grâce à de l’aluminium). Collé au plus près de tes ongles, le remover va pénétrer les couches de couleur plus facilement.

Enfin, pour enlever les résidus de vernis semi-permanent ou de gel, utilise un pousse cuticules. Tu peux te servir à nouveau de la ponceuse afin de « nettoyer » complètement ton ongle et en profiter pour redonner à tes ongles la forme qui te convient.

N’hésite pas à nourrir abondamment tes ongles d’huile de soin pour les régénérer.

Les indispensables de la dépose

1 rouleau de cellulose, 1 bouteille de remover, un pousse cuticules, une lime à ongles et 10 clips pour la dépose : voici tes meilleurs amis pour une dépose rapide et efficace. Ces produits seront parfaits pour dissoudre le vernis, maintenir tes ongles lors de la méthode d’enrobage et enfin nettoyer les derniers résidus.

Pour parfaire ta manucure, munis toi d’une ponceuse électrique. Celle-ci va te permettre de limer, poncer et modeler tes ongles mais aussi d’éliminer les résidus de gel ou de vernis semi-permanent, ôter les peaux mortes et faire disparaître les éventuelles callosités et autres excroissances de tes mains ou de tes pieds.

Retrouve ici nos ponceuses électriques !

Avec ces quelques indispensables de la dépose, il n’a jamais été aussi facile de retirer son vernis semi-permanent. Le tout, sans abîmer ses ongles.

Enlever son vernis semi-permanent sans abîmer ses ongles
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *