L’art de coordonner sa pédicure et sa manucure

Comment appliquer son vernis aux pieds ?

Avec ces belles journées ensoleillées, on ne pense qu’à une chose : se poser sur une plage de sable fin et libérer-dévoiler ses petits pieds. Encore faut-il en être fière !

Pour vernir nos pieds, il est de notre devoir de réunir le matériel adéquat pour une pédicure. Sinon… les catastrophes peuvent vite arriver (orteils qui se collent, pinceau qui dérape, vernis qui déborde…) ! 😉

  1. Coupe et lime tes ongles au carré pour unifier la longueur des ongles. Polis ensuite la surface pour un résultat bien net puis dégraisse tes ongles à l’aide du Cleaner.

  2. Glisse tes orteils dans l’écarte-orteils. Tu vas voir, ce petit outil va te changer la vie !

  3. Applique un primer sur tes ongles et laisse les sécher à l’air libre.

  4. Place au Base Coat et à la lampe pour catalyser. Quelques secondes sous la lampe, et hop tes petits petons seront secs.

  5. Tu as trouvé ta couleur ? Parfait, maintenant tu peux appliquer 1 à 2 couche de ton vernis semi-permanent préféré.

  6. On termine avec le Top Coat (ou le Base Top Coat 2en1) et hop sous la lampe.

  7. Un petit coup de propre avec le Cleaner et te voilà avec une superbe pédicure.

Pour toute la partie préliminaire, c’est à dire le soin des pieds, on t’invite à lire notre article « Une pédicure semi-permanente à la maison » ! Tu y trouveras toutes les astuces pour avoir de jolis pieds bien hydratés.

Coordonner sa manucure et sa pédicure

Faut-il associer manucure et pédicure ? Doit-on garder une seule et même couleur par peur de faute de goût ? Ah, l’éternelle question, qui revient encore et toujours avant de sortir ses plus belles sandales !

Et bien la réponse est non. Il n’y a pas de règles en pédicure ! Cet été ne te cantonne pas à une seule couleur. Ose le dépareillé et la créativité, à condition de trouver le bon mix !

Pour y aller petit à petit, on te conseille la technique du « camaïeu », c’est à dire qu’il faut “rester dans une gamme de couleurs”. On opte donc pour la même couleur (par exemple le rose) mais dans des tonalités différentes (par exemple du rose poudré, du rose parme…)

Et si tu veux t’amuser, trois options :

  • Choisir des couleurs complémentaires
  • Associer des couleurs pétillantes
  • Trancher totalement (on ose le très chic Black & White)

Et toi, que penses-tu de cette association manucure/pédicure : plutôt unie ou plutôt dépareillée ? Dis-nous en commentaire et partage-nous tes photos sur les réseaux sociaux ! #meanailparis

L’art de coordonner sa pédicure et sa manucure
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *