Le vernis semi permanent est-il dangereux pour les ongles ?

Le semi permanent, un danger pour nos ongles ?

Lassée de voir ton vernis à ongle s’écailler au bout de quelques jours ? Après avoir passé autant de temps sur ta manucure, c’est frustrant.

Le vernis semi-permanent est la solution à ce problème ! Très résistant, le Vernis Semi-Permanent (VSP) est la garantie d’une manucure parfaite. Le semi-permanent est composé d’un gel acrylique pigmenté qui s’applique au pinceau, de la même manière qu’un vernis classique. Ce type de vernis est moins fluide et ne sèche qu’après plusieurs passages, entre chaque couche et sous une lampe UV LED.

Le semi-permanent : ce qu’on lui reproche

Le semi permanent est par définition « permanent ». Comparé à un vernis à ongles classique le semi permanent promet de durer jusqu’à 3 semaines (voir plus pour certaines !). De ce fait, tes ongles seront couverts plus longtemps qu’un vernis dit classique. Ce que l’on reproche au semi permanent : d’être semi-permanent…

Est-ce que le vernis semi-permanent abîme les ongles ? 

Et bien non ; si la pose du semi-permanent est réalisé dans les règles de l’art !

Le véritable risque vient, le plus souvent, d’un manque d’informations. 

La pose du vernis ne doit s’effectuer que sur des ongles préalablement polis et après avoir pris soin de ses ongles en profondeur. PS : N’oublie pas de respecter les règles du semi permanent.

Pour la dépose du vernis (le fait de retirer son vernis à ongle semi-permanent), la douceur est de mise. Chez Méanail Paris, nous te conseillons de poncer au préalable très très légèrement le top coat afin de retirer la première couche. Après cette étape, place au Remover (dissolvant à l’acétone). Glisse tes doigts dans les pochettes de Remover ou utilise des petits carrés de coton imbibé de Remover. Si tu as choisis la deuxième option, tu peux effectuer une papillote avec de l’aluminium autour de tes ongles et laisser poser le tout pendant 15 minutes. Patience, patience ! 

Le vernis, devenu mou va se retirer petit à petit. Utilise un bâton pousse cuticules pour retirer les derniers résidus de vernis. Attention à ne pas gratter ou à ne pas agresser tes ongles, au risque d’attaquer la kératine de celui-ci.

Faut-il faire une pause entre deux poses de semi-permanent ?

Accro au vernis, nous aussi, on déteste regarder nos mains nues et penser aux multiples combinaisons de couleurs et de motifs qui pourraient orner nos jolis ongles. Cependant, après une pose de vernis, tes ongles ont besoin de respirer à nouveau. Abreuve tes ongles d’huile nourrissante et de crème hydratante pour les régénérer et favoriser leur hydratation. Nous te prescrivons au moins 5 jours de repos pour tes ongles. 5 jours c’est quoi ? C’est moins d’une semaine, moins de 120 heures… Prends cet arrêt forcé pour te créer une liste d’envie sur Pinterest, checker les dernières tendances, apprendre le nail art et surtout prendre soin de toi.

Pour faire simple, vois le semi-permanent comme du maquillage. Pour avoir une jolie peau, l’important est de bien se démaquiller, laisser respirer sa peau et lui prodiguer des soins au quotidien.

Le vernis semi permanent est-il dangereux pour les ongles ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *