Vernis semi-permanents, peel-off, polygel… Tu souhaites réaliser ta manucure à la maison mais tu ne sais pas quoi choisir ? Nous allons te présenter différentes techniques pour déterminer laquelle te correspond le mieux.

Faire sa manucure semi-permanente chez soi

Depuis quelques années, les solutions pour obtenir la manucure longue durée que l’on souhaite se font nombreuses. Parmi les choix les plus récurrents nous pouvons retrouver le polygel (ou gel UV), le vernis semi-permanent et dans le vernis semi-permanent, le peel-off (sur lequel nous reviendrons plus en détail par la suite). Il peut parfois être compliqué de s’y retrouver, c’est pourquoi nous allons t’aiguiller. 

Une manucure maison longue tenue grâce au vernis semi-permanent 

Longue tenue et brillant, le vernis semi-permanent est plus épais qu’un vernis classique et moins que le polygel. Il permet de réaliser toutes les manucures de ton choix sur ongle naturel, sur du gel ou sur des faux ongles. Pour le faire sécher tu peux le catalyser grâce à une lampe UV. Le vernis semi-permanent s’applique plutôt facilement. En effet, il faut appliquer un petit peu de primer, puis une couche de base coat, 2 couches de couleur et enfin une couche de top coat (en catalysant chaque couche une par une) pour avoir une manucure brillante et longue tenue. Ce type de vernis tient jusqu’à 3 semaines et permet de garder sa manucure impeccable. Ce n’est pas compliqué d’utiliser ce type de vernis, un kit complet suffit à l’appliquer et à le déposer. Cela demande néanmoins un petit peu d’entraînement pour l’appliquer à la perfection. 

Le vernis semi-permanent est idéal pour les personnes qui souhaitent garder une manucure parfaite durant plusieurs semaines et gagner du temps en le faisant à la maison.  

Le vernis Peel-Off pour une manucure maison facile à retirer

Le Peel-Off est une innovation et la révolution du semi-permanent. En effet, ce type de vernis est très pratique car il se pose très facilement et se décolle en un clin d’œil comme un sticker. Tu peux laisser tomber le Remover, les cotons, les papillotes et l’aluminium, le vernis Peel-Off se retire uniquement avec de l’eau chaude ! 

Pour en découvrir un petit peu plus sur ce vernis, retrouver les étapes pour le poser et le retirer ci-après.

Pour appliquer le Peel-Off c’est très simple, il suffit d’appliquer une couche de Twin Coat (la base et top coat 2 en 1 spécialement conçue pour le vernis Peel-Off), puis d’appliquer une à deux couches de couleur pour enfin finir sur une dernière couche de Twin Coat. N’oublie pas de bien catalyser (c’est-à-dire de passer tes ongles sous la lampe) entre chaque étape. 

Pour retirer le vernis Peel-Off, c’est encore plus simple. Verse dans un récipient de l’eau bien chaude (mais sans que ce soit brûlant tout de même) puis, plonge tes mains 5 à 10 min dans l’eau pour décoller le vernis. Ensuite, tu peux retirer le vernis en soulevant l’un des bords et en tirant (tu peux t’aider d’un pousse-cuticules si besoin). Et voilà ! Le tour est joué, tu peux désormais refaire ta manucure ou bien laisser tes ongles au naturel.  

Ce type de vernis est très pratique puisqu’il est facile à poser et à déposer à la maison. Il demande peu de matériel et peu de technique, un kit manucure adapté suffit amplement. 

Le vernis Peel-Off est très adapté aux personnes qui souhaitent se simplifier la vie, retirer leur vernis facilement et changer de manucure plus souvent. Il permet aussi de garder des ongles bien vernis et brillants. 

Le polygel ou gel UV

Le polygel ou gel UV, s’apparente, une fois catalysé, à des faux ongles mais en beaucoup plus modulable. Il permet d’obtenir une manucure zéro défaut sans abîmer ses ongles naturels. Résistant, économique et longue tenue (jusqu’à 3 semaines), le gel te permet de réaliser toutes les manucures que tu souhaites (longueur, forme…). Avec cette technique tu peux créer une couche sur l’ongle et les modeler et allonger autant que tu le souhaites.  

Concernant la pose, les étapes sont très différentes des deux autres techniques vues précédemment. En effet, le polygel s’applique dans une capsule (dont on choisit la taille adaptée à l’ongle en amont) dans laquelle tu déposes une goutte de produit que tu étales dans la capsule. En suite tu peux la placer sur l’ongle avant de catalyser le polygel sous la capsule. Une fois fixé, le gel durcit et reste bien collé sur l’ongle. Tu peux ensuite le modeler à ta guise pour des ongles plus ou moins longs et de la forme que tu souhaites. 

Pour retrouver le détail complet des étapes de pose et de dépose du polygel tu peux cliquer ici

Tu peux aussi retrouver une vidéo tuto de notre nouveau coffret Polygel en cliquant ci-dessous :

Le polygel s’adresse à des personnes qui souhaitent obtenir n’importe quelle manucure et qui veulent passer plus de temps à modeler leurs ongles. Cette technique est très pratique car elle offre beaucoup de libertés. 

En conclusion : un besoin ? Une technique !

Ces 3 techniques de manucure longue tenue sont adaptées à différentes envies et différents besoins. Le vernis semi-permanent est très utile pour garder une manucure impeccable durant de longues semaines. Le vernis semi-permanent Peel-Off est plus adapté lorsque l’on souhaite changer de manucure un petit peu plus souvent. Enfin, le polygel est très pratique pour des personnes qui souhaitent plus de possibilités de longueur et de forme.