SOS Ongles rongés : Astuces, dramas et extensions d’ongles

SOS Ongles rongés : Astuces, dramas et extensions d’ongles
Rate this post

« Arrête de te ronger les ongles, ce n’est pas beau, c’est dégoutant et cela ne fait pas soigné » : combien de remarques du genre a t’on pu entendre ? Si tu te ronges les ongles, cet article est fait pour toi. Si tu as cliqué sur cet article, déjà bravo, tu es sur la voie de la guérison (Hallelujah !). Loin de nous l’idée de te sermonner (il y a assez de monde pour le faire), tentons plutôt de trouver une solution à ce problème. 

Ongles rongés : un sujet fâcheux. 

Les causes de l’onychophagie (le fait de se ronger les ongles) peuvent être multiples mais il est important d’essayer de les comprendre, pour mieux cerner le problème. Stress, ennui ou mauvaise habitude, la conséquence est la même : c’est une attaque à la beauté de tes mains. Pire encore, cela peut provoquer de véritables blessures (mais ça, tu le sais déjà). 

Astuces : Comment ne plus se ronger les ongles ?

Trouve le moyen de te libérer l’esprit. Que tu passes pour une illuminée ou non, il est important de te guérir de cette obsession. Les doigts et mains en sang, ça fait mal ! Commence par relâcher la pression : une séance matinale de sport ou de yoga, un peu de musique relaxante ; mets toi en condition pour passer une bonne journée. Dans ton sac, ton meilleur allié le chewing-gum va permettre de lutter contre tes mauvaises manies. Il est notamment conseillé de prendre un peu d’homéopathie pour te détendre (de manière douce !). Pour cette dernière astuce, prends rendez-vous avec ton médecin généraliste. 

Chez Méanail Paris, on ne garanti pas de soigner tous tes maux mais de les amoindrir et de trouver des alternatives. Notre médecine douce à nous : l’huile de soin ! À utiliser sans modération. Magique, elle permet de prendre soin de tes cuticules et plus largement de tes ongles. Tu peux notamment retrouver sur la boutique des huiles parfumées à l’amande, à la fraise à la pêche ou au citron (Bien meilleur que ton vernis amer !). Le fait de prendre soin de tes ongles va te motiver pour garder des jolies mains et des ongles en bonne santé. Plus tu travailleras sur toi, plus tu lutteras pour ne pas saccager tous tes efforts. 

Solution miracle ? L’extension d’ongles !

Le recours à l’extension d’ongles permet d’arborer une jolie manucure et de tricher un peu ! L’extension donne en effet l’illusion d’ongles parfaitement soignés. En institut, la pose et l’entretien des faux ongles représentent toutefois un budget considérable. Pour que chaque femme se sente libre et décomplexée, Méanail Paris a créé le Kit Polygel.

Ce KIT permet de créer tous types de manucure et de rendre plus confiantes les personnes aux mains meurtries (on part sur un côté un peu mélodramatique, mais c’est vrai, avec des jolies mains on est toutes plus confiantes !). Clé en main, le KIT possède le nécessaire pour construire des ongles (à la longueur souhaitée) avec du vernis en gel semi-permanent. Bon point : le KIT manucure est rentabilisé en 1 à 2 applications, rien qu’avec la star de ce coffret : la lampe UV LED Sunshine. Et parce que l’on pense au meilleur pour toi… Un KIT recharge a été conçu pour remplacer juste ce qu’il faut !

Le temps de la pose des faux ongles, le KIT Polygel permet de laisser tes mains un peu tranquilles. En attendant, ton ongle naturel va pouvoir se développer petit à petit. Te voilà avec quelques semaines sans te ronger les ongles…impossible de reprendre tes mauvaises habitudes ! 

Avec un peu (beaucoup) de volonté et quelques astuces, tu as les moyens d’y parvenir. On croit en toi ! Habituée au semi-permanent, plus d’excuses pour faire marche arrière ;-). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *