Une pédicure semi-permanente à la maison, c’est possible !

pedicure-maison


Quand on pense à la pose de vernis semi-permanent, on pense à une jolie manucure. Pourquoi néglige t’on nos petits petons ? Chez Méanail Paris, pas question de faire l’impasse de cette zone. Apportons ensemble une touche de glamour pour des pieds tout doux, hydratés et joliment décorés.

Pédicure : les bons gestes à adopter ?

Inutile de réaliser une séance de semi-permanent si tes pieds c’est le no man’s land. Après avoir passé autant de mois cachés et à lutter contre le froid, tes pieds réclament douceur et confort. Toute l’année tes pieds méritent un soin particulier mais avouons-le l’arrivée des beaux jours tire la sonnette d’alarme !

Le bain délassant

Commence par éliminer toutes les traces de vernis à ongles de tes pieds. Dès lors, on peut passer aux choses sérieuses : le bain délassant. Rien de plus simple : laisse tremper tes pieds dans un mélange d’eau tiède et de sel de mer ou d’huile essentielle pendant un petit moment (petit tips : l’huile essentielle de lavande est notamment très intéressante puisqu’elle permet de détendre des pieds). Cette étape permet de nettoyer tes pieds, ramollir la peau et de diminuer la sensation de fatigue des pieds.

Le ponçage des pieds

Lime régulièrement tes pieds en insistant sur les talons et sur le côté externe du gros orteil. Le mouvement se fait toujours dans le même sens et en douceur pour ne pas abîmer l’épiderme. 

Afin de lutter contre les douloureuses callosités (dues à des frottements répétés avec la chaussure), il convient de prendre soin de tes pieds ! Méanail Paris a mis au point le KIT Meafeet. Avec ce coffret, tu as la possibilité de choisir entre des rouleaux aux grains rugueux pour prendre soin des zones très sèches et abîmées de la plante des pieds et avec les rouleaux à grains doux tu accentues le travail sur les zones les plus sensibles (orteils, côtés des pieds). Pratique pour réaliser une pédicure des plus minutieuse !

Les cuticules

L’arme fatale : le bâtonnet en bois. Grâce à ce petit outil, repousse délicatement tes peaux disgracieuses tout en douceur. Le bain délassant va détendre au préalable les tissus de tes ongles. Repousser tes cuticules lors de ta pédicure a deux avantages : permettre à ton ongle de continuer de pousser correctement et dégager le bord de l’ongle afin d’appliquer du vernis semi-permanent.

Le gommage

Élimine les peaux mortes grâce à un gel exfoliant ou à un gommage de pieds maison. Cette étape stimule la circulation sanguine et rend la peau toute douce.L

La coupe des ongles de pied 

Pour couper tes ongles de pieds, rien de plus simple. Après quelle forme d’ongle choisir pour ses mains tu as envie de tester plusieurs formes ? Hum… restons classique pour la pédicure ! Coupe tes ongles de pied au bout et de manière rectiligne. Munis-toi d’une lime Méanail Paris et procède parallèlement puis perpendiculairement en inclinant la lime vers le bas. Fais attention de ne pas couper tes ongles à ras ! Un ongle trop long ce n’est pas joli, ça abîme tes chaussettes (et oui, il faut y penser !) et pire encore peut te blesser.

Attention : ne coupe pas ton ongle trop court au risque de favoriser l’apparition d’un ongle incarné.

L’hydratation

Ce n’est un secret pour personne : pour conserver de beaux ongles, forts et brillants, il faut les hydrater. Pour les nourrir au quotidien, consacre-toi un moment pour masser (de manière circulaire) le bout de tes ongles avec une crème hydratante ou une huile végétale hydratante. Ce petit geste t’aidera à donner vitalité à tes ongles au bout de quelque temps !

La mise en beauté des pieds

Être belle de la tête au pied, c’est possible !
Pour faciliter la pose de vernis semi-permanent, munis-toi d’un séparateur d’orteils. Ce petit écarteur en mousse souple t’assure maintien et confort. Fini les orteils qui se chevauchent, les chutes ou de devoir recommencer le même ongle plusieurs fois !

Pour la pose de vernis à ongle, même procédure que pour une manucure. On ne zappe aucune étape : le primer, le base coat, la couleur et le top coat. Pour la couleur, il y a deux écoles : associer sa manucure à sa pédicure ou créer une vraie différence !

Les pieds ont besoin d’être chouchoutés au même titre que les mains. Pour réaliser une pédicure à la maison, note toi ces quelques étapes et exhibe tes petits pétons fièrement.

Une pédicure semi-permanente à la maison, c’est possible !
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *