Lampe pour vernis semi permanent – UV, LED, CCFL : laquelle choisir ?

Lampe sèche ongles, lampe UV, lampe LED, CCF et catalysation : autant de mots qui peuvent être du vrai chinois pour nous. Surtout, si tu n’as pas une formation de prothésiste ongulaire ! À travers cet article, découvre l’utilité d’une lampe pour vernis semi permanent, les capacités de chacune et choisis celle qui te convient le mieux. 

Lampe pour vernis semi permanent : son utilité 

Spécialiste de l’univers de la manucure semi permanente, Méanail Paris ne pouvait que te proposer une sélection complète et exigeante de lampes. Sélectionnées pour leur fiabilité et leur durabilité, les lampes permettent de sécher un vernis semi-permanent.

Quand on parle de séchage, on parle de “catalysation”. C’est-à-dire, produire une réaction afin de sécher le vernis semi-permanent ou de durcir le gel de vos faux ongles.

Une lampe, peu importe laquelle, ne sert qu’à catalyser / polymériser le vernis semi permanent. Attention, pour ce qui est du vernis classique, passer ton vernis sous une lampe ne servira à rien ; il ne séchera pas plus vite que si tu le laisses à l’air libre. Il faut juste que tu prennes ton mal en patience ;-). 

Lampe sèche ongle : comment l’utiliser ? 

Qu’elle soit UV ou LED, le principe est le même. Après ta pose de vernis semi-permanent ou de faux ongles, passe ta main sous la lampe. Selon la lampe choisie, soit tu appuies sur le bouton ON, soit elle s’allume toute seule comme une grande ! Dès que tu vois le minuteur se mettre en route, c’est que le séchage commence. Le temps de séchage va différer selon la lampe que tu choisis… promis pas besoin de passer ta main sous la lampe pendant des heures ! 

Lampe UV, LED ou CCFL : quelle différence ?

  1. Lampe UV : la lampe UV pour semi permanent fonctionne grâce aux rayonnements Ultra-Violet combinés au gel utilisé. Le vernis gel réagit aux rayons UV par ces photos-initiateurs et cela permet au vernis gel de durcir correctement.
    Son plus : cette lampe est idéale pour une première acquisition !

  2. Lampe à LED : traduction littérale de « light-emitting diode » qui signifie « Diodes Électroluminescentes ». Ces diodes électroluminescentes envoient un rayonnement de lumière et de chaleur qui va permettre de durcir le gel.
    Son plus : la puissance ! Elle est en effet plus puissante que la lampe UV et consomme moins que cette dernière. Aussi, plus son Watt est important, plus elle est puissante et donc le temps de séchage est réduit. (Humm ça fait beaucoup de « puissance » tout ça ; 🙄 mais garanti sans danger !)

  3. Lampe CCFL : le termes CCFL (Cold Cathode Fluorescent Lamp) n’est qu’une simplification des deux systèmes : l’UV et le LED. Cette combinaison engendre la possibilité d’utiliser aussi bien un gel UV qu’un Gel LED, ce qui est des plus avantageux. Son plus : c’est une vraie révolution dans la manucure semi-permanente car tous tes vernis gels peuvent être utilisés avec une lampe CCFL. Prenons par exemple la lampe Ruby pour illustrer ce termes. Ruby, c’est la Rolls-Royce des lampes sèche ongles ! Cette dernière bénéficie en effet de cette double technologie CCFL. Pour polymériser un gel UV ou LED, la longueur d’onde doit être de 350 nanomètres (unité de mesure de l’intensité lumineuse des ultra violets). La lampe Ruby génère quant à elle une double longueur d’onde grâce à sa technologie CCFL + LED. Notre lampe comporte 1 néon CCFL et 15 ampoules LED, dont les emplacements ont été conçus pour être au plus près de tes ongles. Plutôt pas mal, non ?

vernis-semi-permanent-lampe

Chez Méanail Paris, pas de temps à perdre. On aime se chouchouter, prendre soin de nos ongles mais pas question de passer 3 heures sous une lampe pour faire sécher son vernis ! N’hésite pas à regarder sur notre eshop la lampe qui te convient le mieux. Lampe ultra performante ou petite lampe de voyage ? À toi de voir !


Lampe pour vernis semi permanent – UV, LED, CCFL : laquelle choisir ?
Rate this post

2 thoughts on “Lampe pour vernis semi permanent – UV, LED, CCFL : laquelle choisir ?

  • 11 avril 2019 at 23 h 07 min
    Permalink

    Bonjour ma lampe ne catalyse pas comment je pourais me faire rembourser ?

    Reply
    • 24 avril 2019 at 17 h 18 min
      Permalink

      Bonjour,
      Avez-vous contacté le SAV ?
      Belle journée

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *