Semi permanent : 5 erreurs à éviter avec nos vernis


Si tu souhaites être fière de toi et de ta manucure, autant éviter les bourdes ! Poser du vernis demande un peu de temps et d’entraînement, on est d’accord mais attention aux faux-pas ! Pour les fashion faux-pas, là… on ne pourra rien faire pour toi  😂.

1. Ne pas préparer ses ongles

La préparation des ongles cela ne paraît pas comme ça, mais c’est une phase assez cruciale dans la pose de vernis semi-permanent. Avant de devenir une experte en nail art, pense à checker comment appliquer ton vernis semi-permanent.

2. Appliquer des couches trop épaisses

L’erreur fatale : mettre trois fois trop de matière sur ton pinceau et ainsi avoir du mal à appliquer ton vernis. Pour la pose de vernis, mieux vaut y aller étape par étape et rajouter une deuxième couche de vernis si tu veux plus d’opacité. Pour appliquer ton vernis semi-permanent, commence par le centre de l’ongle et fini par les côtés. Pense à border ton ongle pour un plus joli rendu et une meilleure tenue. En plus du côté esthétique, appliquer des fines couches de vernis à ongles réduira le temps de séchage.

3. Faire l’impasse sur la base et le top coat 

Toi, tu n’es pas au courant de l’importance du Primer, Base Coat et Top Coat ! Afin que ton vernis semi-permanent tienne de nombreuses semaines, impossible de passer ces étapes. Chaque produit a son utilité, que ce soit pour protéger l’ongle, pour faire briller le vernis ou encore pour le côté long lasting. 

4. Catalyser son flacon

Et oui, tu ne t’attendais pas à ça mais tes flacons peuvent être catalysés … et ça, c’est plutôt fâcheux ! Lors de tes manucures ou pédicures, pense bien à écarter les produits de ta lampe pour éviter que la lumière puisse catalyser tes flacons de vernis semi-permanent.

Pas question de te tuer les ongles pour enlever ton semi-permanent. Que tu appliques un semi-permanent ou un semi-permanent peel off, en quelques étapes enlève ton vernis facilement comme une pro !5. Retirer son vernis comme une malade

5. Ne rien oser

Plus de temps à perdre, ici on ose la couleur ! Découvre de nombreuses gammes de vernis pour laisser libre court à ta créativité. La vie en couleurs, qu’on se le dise, c’est toujours plus fun !

Semi permanent : 5 erreurs à éviter avec nos vernis
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *