Vernis à ongles : Les tendances printemps-été 2019

Décryptage des nouvelles tendances printemps/été de l’année 2019.
On quitte nos manteaux et nos couleurs sombres, place aux couleurs pop et colorées ! Avec notre joli teint hâlé, nos vernis se remarquent d’autant plus.

Sortez vos pinceaux, focus sur les dernières tendances de la saison !

La tendance fluo : des vernis pep’s et vitaminés

On commence fort avec la tendance du fluo ! Ces couleurs flashy sont en lumière cette saison. Avec l’arrivée de l’été, on clame haut et fort notre amour pour ces couleurs affriolantes ! Que ce soit sur nos make up ou pour nos tenues, l’arrivée du fluo (et du néon) a explosé cette année.

Que ta voisine du dessus fasse la java toute la nuit ou que les transports te rendent maussades… pas simple d’être de bonne humeur tous les matins. Pour remédier à tout cela, confectionne toi un look sur-mesure avec quelques notes de fluo et tu auras l’impression d’avoir gagné au loto. Si, si, testé et approuvé ! Original, dynamique et plein de vie, le fluo a tout bon, à condition de ne pas tomber dans la caricature.

Chez Méanail Paris, on craque tout particulièrement pour le vernis à ongles Peel off en couleur Rose Fluo qui nous met directement dans un bon mood !

Tendance de l’été 2019 : on craque pour le duo Corail/Orange

Élu plus beau duo de vernis pieds et mains pour l’été, la déclinaison de couleurs corail et orange offre à nos ongles un joli rendu. Solaire, ces teintes pêchues te donnent l’impression de siroter un Spritz au Bahamas (tant qu’à faire, même notre cocktail est assorti à nos ongles).

Sur l’e-shop, les teintes :

  1. Marmelade,

  2. Tango

  3. Abricot

  4. Flashy girl

  5. Aloha,

  6. Oasis

  7. Foxy

  8. nous interpellent par leur luminosité, et nous donnent envie d’évasion.

Pour appliquer ces couleurs, rien de plus simple. En un seul passage, ces vernis au fini glossy égaieront tes petites mains (le tout avec une tenue long lasting !). Ce qu’on aime dans ces vernis semi-permanent : sur les mains ou sur les pieds, cette nuance va parfaitement à toutes les carnations de peau.

Si tu aimes t’amuser avec les effets et les couleurs, découvre vite le Love Deeply de la gamme Chameleon. Ludique et évolutif, ce vernis change de couleur tout au long de la journée grâce à ses capteurs thermo-réactifs. Selon la température, ce vernis passe d’un orange à un rouge flamboyant… vraiment stylé !

Vernis printemps-été : le lavande. Pourquoi céder à cette tendance ?

Si tu ne vis pas dans une grotte, tu as certainement remarqué que la couleur lavande inondait la toile. Bijoux, make-up, vêtement et même décoration ; le lavande se décline dans tous les univers !

Il y a quelques jours, Jenny Nails, une Nail artist très connue à Londres postait une photo de Rihanna portant un vernis à ongles lavande, assorti à son bijou (un collier qui représente un bouddha). Evidemment l’icône en matière de beauté a appuyé cette tendance. Le petit plus : Riri nous offre une manucure lavande avec un joli effet marbré.

Dans l’équipe, on valide à 100% cette couleur estivale. Le lavande est une jolie teinte pastel qui s’étale du mauve-lilas au bleu-gris. Le lavande nous remémore les soirées à rallonge et bien sûr des vacances en Provence. Elle a notamment ce côté rassurant, presque familier.

Quand on s’intéresse de plus près aux significations, la lavande rappelle en effet la douceur, la zénitude, le calme et la quiétude. Retrouve cette couleur sur l’eshop !

Notre conseil : avec quelques notes de blanc ou quelques strass posés sur ta manucure, cette tendance lavande révèle d’autant plus sa délicatesse.

Baby boomer : le nail art tendance de la saison

Le baby boomer est en train de détrôner la cultissime French Manucure. C’est un fait. Repérée sur les réseaux sociaux, nous avons fini par succomber à la tendance baby boomer – pauvres humaines que nous sommes ! Discrète, naturelle et presque angélique, cette tendance nail art plaira aux plus frileuses d’entre nous. Pour les plus audacieuses, on accentue sa manucure par de léger strass et on ose des ongles un peu plus longs que d’habitude ! Si tu ne sais pas quelle forme d’ongles adopter, fais un tour sur : quelle forme d’ongle choisir pour mes mains ?

Pour reproduire cette manucure, inspire toi de notre tuto spécial Baby Boomer.

Les ongles en amande : très tendance en 2019 !

Ici on ne parlera pas de couleurs ou d’effets particuliers mais bien de forme d’ongles. (Et oui encore si tu as déjà lu notre article sur les formes d’ongles). La forme amande fête son grand retour cet été. Très populaire dans les années 80-90, cette forme d’ongles a ce je-ne-sais-quoi de chic !

Qu’est-ce que les ongles en amande ?

C’est une forme plus prononcée de l’ongle ovale. Le bout forme un rond alors que les parallèles de l’ongle se dirigent vers le centre. Cette manucure à la forme singulière embellit tes mains. Cette tendance fait sensation sur des ongles longs car cette forme d’ongle permet d’affiner ses doigts (ou du moins donnent cette impression 😉).

L’équipe d’expertes Méanail Paris continue de sonder les tendances de la saison et de te proposer des couleurs adéquates ! Dis nous quelle est ta couleur must have cet été et à nous partager tes coups de coeur sur les réseaux sociaux. #meanailparis

Les personnes figurant dans cet article ne sont pas associées à Méanail Paris et n’en assurent pas la promotion, ni celle des produits présentés.

Vernis à ongles : Les tendances printemps-été 2019
3.2 (63.33%) 6 votes

One thought on “Vernis à ongles : Les tendances printemps-été 2019

  • 25 juillet 2019 at 7 h 16 min
    Permalink

    Bonjour j’adore le vernis a ongle noir mais je pense qu’il es de retour uniquement cette hiver, mais bon s’il faut céder à la couleur rouge, Orange, vert, bleu, et lavande ont va tester même si j’avoue que je n’aime pas trop la couleur lavande, sur les ongle de main et que je sais aussi que c’est la grande tendance actuellement,

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *