Originaire des États-Unis, cette technique consiste à appliquer sur le bord de l’ongle un trait de vernis blanc avant d’ajouter une couche transparente ou rosée sur l’ongle. Découvre comment moderniser cette manucure emblématique en quelques étapes. Dans cet article tu apprendras à réaliser la manucure la plus tendance de la saison : la french colorée aux nuances pastel

Cette french manucure revisitée consiste simplement à remplacer le joli liseré blanc avec de belles couleurs estivales.

Comment réaliser une french manucure originale
French manucure pastel : la tendance 2020
Crédit Instagram : @veronicamarzu

1) Choisir sa technique pour la base de la manucure

La french manucure consiste, à l’origine, à tracer le bout de l’ongle en blanc sur une base soit avec la couleur naturelle de l’ongle, soit avec une couleur nude/rosée sur la surface de l’ongle. Tu peux donc choisir de mettre une couleur qui ressemble à ton ongle ou bien laisser ton ongle naturel. 

2) Choisir ses couleurs tendances pour la manucure

Pour moderniser et rendre plus originale la french manucure classique, il te faut de la couleur, mais pas n’importe lesquelles. Pour être tendance n’hésite pas à utiliser des vernis aux couleurs pastel : Rose poudré, jaune frais, lavande, bleu ciel, autant de couleurs douces et délicates à utiliser sans modération. Tu peux ensuite choisir d’appliquer des couleurs différentes sur chacun de tes ongles ou bien de varier avec une couleur pour toutes les extrémités de tes ongles. 

3) Appliquer les vernis pastel

Une fois que tu as choisi tes vernis pastels à appliquer sur la pointe de ton ongle, munie-toi d’un pinceau très fin et d’une surface pour y déposer quelques gouttes de tes vernis pastel

Trempe le pinceau dans la couleur de ton choix puis, applique délicatement le vernis sur le bord de ton ongle en suivant la forme de ce dernier (en amande si ton ongle est en amande, en un trait plus droit si ton ongle est carré…). 

Si tu souhaites corriger ta french manucure revisitée, il te suffit de prendre un pinceau plat pour retirer l’excédent de vernis pour obtenir une pointe colorée nette et précise. 

Tu peux ensuite catalyser ton vernis sous ta lampe, comme d’habitude, appliquer ton top coat et dégraisser à l’aide du cleaner.

Pour nourrir tes ongles et tes cuticules il ne te reste plus qu’à appliquer une huile nourrissante et masser légèrement le produit pour une manucure impeccable ! 

Si la french manucure pastel n’est pas ta favorite, tu peux tout à fait innover, il existe, en effet, de nombreuses alternatives : french manucure pailletée, fluo, en V, bicolore, mate… Pour cela il suffit de te munir de ton vernis préféré, d’un pinceau fin et de suivre le tutoriel comme pour les vernis pastel. 

Tu peux désormais casser les codes et créer toutes les french manucures que tu souhaites ! 

Tu peux aussi retrouver ce tutoriel en vidéo juste ici :