Manucure spéciale Fashion Week 2019 : honneur au nail art !

catwalk-fashion-week-vernis-semi-permanent

Comme en témoigne les milliers d’articles, de posts et de photos parus récemment sur la toile… tu sais que la Fashion Week a commencé. Sauf si tu vis dans une grotte.

Au cas où tu aurais loupé l’info, Méanail Paris te décrypte quelques dernières tendances beauté repérées à la Fashion Week.Show time !

Qu’est-ce que la Fashion Week ?

La Fashion Week c’est le rendez-vous mode des stars, mannequins, bloggers et créateurs. Les influenceurs rivalisent d’ailleurs de tenues originales, excentriques et avant-gardistes pour faire honneur à cet évènement de renom.

Depuis 1973, cette Semaine de la mode a lieu tous les 6 mois et se programme à New York, Londres, Milan puis à Paris pour clôturer la saison. Cette dernière prône le talent des créateurs et célèbre la mode dans les plus grandes capitales.

Les défilés de la Fashion Week

Chaque année, le Comité de Direction de la Chambre Syndicale de la Haute Couture annonce le nom des créateurs invités à participer à la Fashion Week pour la Haute Couture, la Mode Féminine et la Mode Masculine.

Tu veux savoir quels sont les prochains défilés printemps/été et automne/hiver ? La Fédération de la Haute Couture et de la Mode te propose un calendrier de la mode ultra détaillé ! Viens vite découvrir les marques les plus emblématiques de la scène mondiale.

Le Nail sur le devant de la scène à la Fashion Week

La beauté, chez Méanail Paris, c’est ce qui nous intéresse le plus ! Les accessoires, le make-up et la manucure permettent de mettre en avant les chefs-d’oeuvre de nos artistes !

Les tendances beauté à retenir

Entrons dans les backstages des défilés. On y retrouve des collections maitrisées jusque dans les moindres détails. Cette année, on décerne la Palme des manucures les plus cool à la ville de New York #NYFK. Les nails artistes nous ont proposé des manucures so impressive !

La french mancure revisitée

On commence toute suite avec Jin Soon Choi qui a su revisiter la French Manucure et la twister en une manucure très moderne. Son idée : une base neutre (rien sur l’ongle ou juste du Nude) et les extrémités de l’ongle en couleurs : du blanc, du noir, du orange, etc. On a même le droit aux confettis pour les manucures les plus glamour !

Nombreux sont les créateurs à adopter cette version détournée de la manucure française. Le mot d’ordre : pimper les extrémités de l’ongle afin de créer un contour partiel ultra tendance.

La manucure sculpture

junscoonchoi-manucure-fashion-week-2019

La talentueuse Jin Soon Choi a notamment peint des ongles courts avec un Top Coat ultra brillant avant de coller à la base de chaque index et majeur une boucle en fil de fer sculptée à la main » (cf photo ci-dessus). Incontestablement une oeuvre d’art !

Des ongles aux motifs animaliers

La célèbre nail stylist Gina Edward a également été audacieuse dans son art. Sur son compte Instagram, on a repéré des folles manucures : des ongles aux motifs animaliers (zébrures, motifs léopard…).

Jeremy Scott manie aussi ses pinceaux à la perfection. Les ongles deviennent une toile aux inspirations sauvages des années 80.

Des ongles en 3D

Toujours sur la base d’une manucure française, Gina Edwards a ajouté des perles et des pierres à ces ongles. On retrouve souvent sur les défilés ce genre de manucure et on peut s’accorder sur le fait qu’on adore cette tendance.

Peinture ou manucure ?

Pyer Moss a créé des lignes rouges, blanches et bleues sur la quasi totalité des ongles. Des éléments semblables à un peintre fougueux qui aurait lâché ses couleurs sur une toile. Une manucure affirmée, un make-up coordonné et des pièces sophistiquées pour la Maison Pyer Moss. De quoi mettre le public en transe.

Et toi, quelles tendances as-tu repérée lors de la Fashion Week ? Pour toi, y a t’il une ville qui s’est démarquée plus qu’une autre ? Dis-nous tout en commentaire et partage-nous tes manucures les plus dingues @meanailparis.fr #meanailparis

Manucure spéciale Fashion Week 2019 : honneur au nail art !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *