Il n’est pas toujours facile de se consacrer un moment pour se faire une jolie manucure. Il n’est pas facile non plus d’avoir un vernis à ongles de qualité qui se pose et se dépose rapidement et qui tient. Ton vieux vernis écaillé ne fait plus l’affaire et tu n’as plus de bouteille de dissolvant à disposition ? Pas de panique, le vernis Peel-Off est la solution idéale. Cet article est le guide complet sur ce vernis révolutionnaire.

peel-off-vernis-semi-permanent

Le vernis à ongles semi permanent, c’est l’ADN de Méanail Paris. On aime jouer avec les couleurs, les textures, mais on aime encore plus quand c’est simple et que notre vernis tient longtemps .

Nous avons alors créé exclusivement pour vous un vernis qui se pose facilement et se retire en UNE étape. Oui oui, UNE étape.

Le Peel off : un vernis révolutionnaire

Le vernis peel off : qu’est-ce donc ?

Avis aux nail addict, notre équipe R&D a créé LE vernis peel off de Méanail Paris ; un vernis semi-permanent des plus innovants. Plus besoin de primer, base coat, top coat ou de remover : une ou deux couches de couleur (peel off) suffit ! Pour le retirer, c’est aussi simple : il se retire comme un sticker. En effet pour appliquer ce vernis, tu n’auras besoin que d’une base et top spécifique, d’un vernis peel off et d’une lampe UV LED pour sécher (ou « catalyser » si tu connais le langage de pro). 

La tenue du vernis peel off

Correctement appliqué, le vernis peel off tient jusqu’à une semaine sur vos ongles. 

Bien sûr, la nature de vos ongles et le soin que vous apportez à votre manucure sont des facteurs qui jouent sur la tenue du vernis (Attention aux ongles gras, mal polis, mous ou dédoublés). 

Afin que le vernis tienne, prends bien soin de ne pas déborder sur les cuticules lors de la pose. En effet, aucun vernis ne tiendra le choc si l’on déborde sur les petites peaux avoisinant l’ongle. 

Les avantages

Rapide, simple et pratique ! 

Faire sa manucure et attendre que ça sèche ou bien aller en institut peut être un peu long. Notre emploi du temps ne nous le permet pas toujours. Avec le peel off, on ne te dis pas de l’appliquer à la légère mais la pose et dépose rapide te feront gagner une temps considérable.

Economique :

Un vernis qui se pose et se dépose en peu d’étapes est évidemment plus économique. En effet, pas besoin d’acheter toute la panoplie du vernis semi permanent – sauf si, comme nous, tu es passionnée de manucure. Il ne te reste plus qu’à te procurer un Twin Coat et une lampe pour semi permanent pour profiter de ton peel off !

Voyage, voyage… 

Avoir des jolies mains en vacances sans passer trois heures dans sa salle de bain ? C’est maintenant possible ! On a pensé à toi avec nos KITS Peel off. Ils contiennent une lampe UV LED ainsi qu’un ou plusieurs vernis peel off.

Les couleurs :

Du plus clair au plus foncé, du plus discret au plus flamboyant… découvre vite notre collection de Peel off. Nous travaillons sans cesse afin de t’apporter les plus jolies couleurs et que tu trouves ton vernis must-have ! 

Vernis classique, semi-permanent, peel off : quelle différence ?

  • Le vernis classique : Il met du temps à sécher et s’écaille souvent assez vite. Il n’est pas aussi longue tenue qu’un peel-off.
  • Le semi permanent : La dépose est un peu plus fastidieuse que pour un vernis peel off. En effet, le semi permanent implique de retirer son vernis dans les règles de l’art pour ne pas abîmer ses ongles ! 
  • Le semi permanent peel off : Il s’applique très simplement et se retire comme un sticker. Tu en avais rêvé ? Nous l’avons fait ! ?.

Comment poser un vernis Peel off ?

Préparer ses ongles pour une manucure parfaite !

Tu peux te faire une séance complète quand tu le désires afin de prendre soin de tes mains. Tu trouveras ci-dessous les conseils et astuces pour garder de jolies mains.

  1. Prends bien soin de nettoyer tes mains.
  2. Avant de repousser tes cuticules, fais-les ramollir en les trempant dans de l’eau tiède. Pour pousser tes cuticules, utilise un pousse cuticules en bois et coupe délicatement et si tu le souhaites les repousses qui te gênent.
  3. Polis et lime tes ongles légèrement afin d’avoir la forme d’ongle souhaitée. Prends soin de limer toujours dans le même sens (surtout si tes ongles ont tendance à se dédoubler ou à se casser).
  4. Dépoussière tes ongles avec la brosse Méanail Paris.
  5. Dégraisse tes ongles à l’aide du cleaner. Tu es prête pour appliquer ton peel off !

La pose du vernis 

Applique une couche de Twin Coat (la base et top coat exclusivement créée pour le peel-off) puis catalyse entre 30 et 60 secondes sous la lampe. Applique ensuite le peel-off de ton choix et catalyse à nouveau. Termine enfin en ajouter une dernière couche de Twin Coat par dessus et catalyse. N’hésite pas à découvrir notre page Instagram @MeanailParis.fr si tu souhaites avoir de l’inspiration au quotidien ! 

Attention : ne laisse pas ton flacon de vernis près de la lampe pour éviter que la lumière UV puisse catalyser le produit.

Comment le retirer ?

Pour faciliter la dépose, place tes mains dans de l’eau chaude (pas bouillante attention) pendant une 10 à 15 minutes et retire le vernis comme un sticker en soulevant un bord puis en tirant tout simplement. Petit conseil pour prendre soin de tes ongles : Entre deux poses de semi permanent, laisse respirer tes ongles puis reprend l’étape « Préparer ses ongles pour une manucure parfaite ! »

Tu l’auras compris, le vernis peel off, on l’aime pour ses couleurs, sa facilité et le fait qu’il nous simplifie surtout la vie. 

3.5/5 - (117 votes)