Pour être au top de la mode, il est possible d’assortir la manucure avec la pédicure. Pour cela, vous n’avez qu’à choisir la même couleur pour les ongles des pieds et des mains, c’est à coup sûr une finition parfaite pour n’importe quel look.

Assortir sa manucure et sa pédicure

Pourquoi opter pour des vernis assortis ?

Associer du vernis de la même couleur pour les mains et les pieds est une pratique indémodable. Certaines vont dire qu’il s’agit d’un classique et qu’elle ne se fait plus tellement actuellement. Mais cela reste très classe et offre du cachet à votre look. Selon la couleur choisie cela peut également être une façon de sortir du lot, de sortir des sentiers battus et d’apporter du peps à votre look.

C’est surtout en été que cette association est très courante, puisque c’est pendant cette saison que les pieds peuvent respirer à l’air libre. Que vous optiez pour des chaussures à bouts ouverts ou des mules, ou encore des sandales, vous pouvez montrer fièrement une pédicure sublime, reflet d’une manucure parfaite.

Assortir les vernis des pieds et des mains ne veut toutefois pas dire que vous devez adopter les mêmes couleurs, c’est faux ! C’est tout simplement faire en sorte que les deux couleurs choisies aillent parfaitement ensemble sans détonner.

Quelles couleurs choisir ?

Selon la tenue

Le choix de la couleur du vernis va dépendre de la tenue à porter, ou encore du look à adopter. Tout comme tous les accessoires de mode, le vernis apporte une touche finale qui va mettre en valeur l’ensemble de la tenue. Voilà pourquoi le choix de la couleur de son vernis ne doit pas être laissé au hasard.

Les teintes flashy sont revenues sur le podium pour accompagner la petite robe noire présente dans toutes les garde-robes. Pour une tenue colorée ou encore un tailleur-pantalon que vous porterez avec des escarpins ouverts, optez pour un vernis de couleur blanche, ou encore des teintes claires ou pastel.

Si vous partez en vacances, n’oubliez pas d’apporter votre trousse à vernis pour changer de couleurs autant de fois que vos tenues le permettent. C’est une façon de mettre de la couleur et de profiter de votre escapade.

Si vous avez du mal à vous décider sur une couleur précise ou voulez éviter une fausse note, le rouge reste la couleur passe-partout. C’est la couleur par excellence de l’élégance et de la beauté féminine, aussi bien pour vos ongles de pieds que ceux des mains.

Selon votre teint

La tenue n’est pas le seul facteur pour bien trancher sur la couleur de son vernis. En effet, vous devez tenir compte de votre carnation pour une manucure et une pédicure adaptées.

Il ne faut pas oublier que le premier objectif est de sublimer la main et les pieds. Un mauvais choix de la couleur peut provoquer l’effet inverse.

Si vous avez une teinte foncée ou êtes très bronzée, misez sur des couleurs chaudes comme le corail, l’orangé ou encore l’indémodable rouge.

Il en est de même pour les peaux hâlées. Les couleurs chaudes comme le jaune ou l’abricot vont apporter plus d’éclat à votre carnation.

Ce qui met le mieux en valeur les personnes à la peau claire ce sont les couleurs rouges ou sombres. Les couleurs foncées sont très recommandées pour apporter un contraste sublime. Adoptez le noir, le violet, le marron, le bordeaux, le bleu… une infinité de choix pour ne pas passer inaperçu !

Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond. Il en est de même pour les autres couleurs comme le mauve pour les mains et le violet pour les pieds.

5/5 - (1 vote)