Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir le vernis qui s’écaille quelques heures seulement après son application. C’est pour vous épargner ce genre de désagrément que les vernis semi-permanents ont été inventés. Ils représentent l’alternative idéale pour une manucure impeccable pendant au moins deux semaines. Il y a les vernis semi-permanents et les semi-permanents Peel Off. Quelles différences y-a-t-il entre ces deux types de vernis ?

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent se distingue du vernis classique par sa texture. Il se rapproche plus de la texture du gel acrylique. C’est d’ailleurs ce qui lui confère sa longévité. En effet, le vernis semi-permanent est plus tenace. Une fois qu’il est appliqué comme il se doit, il ne risque pas de s’enlever avant un bon bout de temps. Et ce, même si vous sollicitez beaucoup l’usage de vos mains dans différentes tâches ménagères. Il peut tenir jusqu’à 3 semaines.

La pose du vernis semi-permanent est facile et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit d’avoir le matériel nécessaire pour le faire soi-même à la maison. En plus, appliquer ce type de vernis peut devenir une vraie partie de plaisir. L’application doit être faite sur des ongles propres et manucurés. Une couche de base est indispensable avant les couches de vernis à proprement dit. En dernier lieu, une couche de top coat aide à obtenir de la brillance et à assurer la durabilité. Étant donné que ce type de vernis a une texture plus dense, chaque couche doit être séchée sous une lampe UV.

Découvrez notre tutoriel pour apprendre en quelques étapes à appliquer le vernis semi-permanent :

https://www.youtube.com/watch?v=l7NEkz2jxPs&t=6s
Tutoriel pose et dépose vernis semi-permanent (Kit Sphère)

Profitez de nos kits manucure complets. Dans ces kits vous trouverez tous les accessoires et tout le matériel nécessaire pour faire votre manucure semi-permanente.

Kit manucure complet pour faire son semi-permanent
Kit semi-permanent Deluxe

Le vernis semi-permanent Peel Off

Le Peel Off est un vernis classé parmi les semi-permanents, car il est doté d’une longue tenue. Il tient jusqu’à 10 jours. Mis à part sa durabilité, le Peel Off a l’avantage d’être facile à appliquer, et encore plus facile à enlever.

Comme le vernis semi-permanent ordinaire, le Peel Off est aussi applicable à la maison. La couche de vernis doit être précédée d’une couche de base, puis recouverte par un fixateur. Pour catalyser chaque couche, le passage sous une lampe UV est indispensable.

Le plus grand avantage du Peel Off se réside dans sa capacité à s’enlever plus  facilement. Il suffit de plonger les doigts dans de l’eau chaude puis de décoller le vernis en un seul morceau. Le Peel Off est le meilleur ami de celles qui n’ont pas toujours du temps à consacrer à la manucure. Grâce à sa facilité d’application et à sa dépose rapide, il ne faut que quelques minutes pour avoir de beaux ongles colorés.

Découvrez comment appliquer et retirer le vernis semi-permanent Peel-Off :

https://www.youtube.com/watch?v=T4MLfnlSrjY
Tutoriel pose et dépose vernis semi-permanent Peel-Off

Profitez aussi de nos kits Pee-Off complets. Dans ces kits sont composés de tout le nécessaire pour faire votre manucure Peel-Off très simplement.

Kit manucure complet pour faire ses ongles au vernis semi-permanent peel off
Kit Peel-Off Nude et Rouge
 
3.9/5 - (47 votes)