Comment poser un vernis semi-permanent comme une pro à la maison ?

vernis-semi-permanent-rose

Des mains soignées attirent facilement l’attention, mais les visites régulières au salon pour les entretenir sont un vrai calvaire, surtout pour ton portefeuille ! La solution ? Se procurer le nécessaire pour réaliser une manucure professionnelle à domicile.
Appliquer un vernis semi-permanent soi-même peut sembler être un vrai challenge lorsque l’on débute, mais avec un peu de pratique et quelques conseils, tu maîtriseras avec perfection l’art d’appliquer du vernis semi-permanent et tu seras fière de ta propre manucure maison.

Pour avoir une magnifique manucure, qui dure et qui brille, il faut investir dans des produits de qualité. As-tu essayé notre gamme de vernis Méanail Colors ? Ils ne s’écaillent pas, ne laissent pas de taches sur les ongles et en plus ils sont totalement Vegan et Cruelty Free !
Pour réaliser une manucure home made des plus réussies, il faut avoir de la patience et du temps, surtout lorsque tu appliques pour la première fois un vernis semi-permanent. Cela requiert un peu plus de concentration que pour un vernis normal, mais tu seras satisfaite du résultat et de sa longue tenue.

Les accessoires nécessaires pour réaliser une manucure semi permanente

Avant de commencer ta manucure, assure-toi que tu as tous les accessoires essentiels pour la réussir et assurer la beauté de tes ongles. Il s’agit d’un petit investissement qui sera très vite amorti et beaucoup moins coûteux que tes allers-retours chez l’esthéticienne.

Tu auras alors besoin de plusieurs accessoires:

  • une lampe UV/LED
  • une lime
  • un bloc polissoir
  • un bâtonnet pousse-cuticules
  • un primer
  • une base coat
  • un top coat
  • un vernis semi-permanent
  • un cleaner

Avant toute pose, tu dois bien préparer tes ongles, ils doivent être propres et lisses pour que le vernis adhère bien. Ta manucure sera brillante et le vernis durera plus longtemps. Pour ce faire, pousse tes cuticules, lime tes ongles à la forme souhaitée et polis la surface de l’ongle pour retirer tous résidus. Tu seras alors prête à effectuer ta pose de vernis.

Comment appliquer son vernis semi permanent à la maison ?

Après avoir préparé tes ongles avec les différents accessoires, tu pourras alors commencer ta pose en suivant ces différentes étapes :

Etape 1 : Le primer

Si tu as des ongles gras, il est important d’appliquer un primer, qui va permettre de déshydrater l’ongle. Cela va augmenter l’adhésion du vernis semi-permanent. Applique une fine couche et fais-le sécher à l’air libre.

Etape 2 : La Base Coat

L’application d’une base coat est primordiale ! Cette dernière assure à ton vernis une tenue long lasting et une protection optimale. Point non négligeable : si tu utilises une couleur foncée, la base évitera toute tache. Applique une fine couche sur tous tes ongles et passe ta main sous la lampe UV/LED pendant 60-120 secondes.

Etape 3 : Le vernis semi permanent de ton choix

Après avoir choisi ta couleur, applique une fine couche de vernis semi-permanent sur tes ongles en prenant soin de ne pas toucher aux cuticules. Si tu dépasses sur tes doigts ou fais une bavure, ne t’inquiète pas, tu peux simplement retirer l’excès de vernis avec un bâtonnet pousse-cuticules avant de sécher ton vernis. Laisse ta main catalyser sous la lampe UV/LED pendant 60-120 secondes (en fonction de la puissance de ta lampe), puis applique la deuxième couche et termine par un passage sous la lampe. Si tu as choisi une couleur claire, tu peux appliquer une troisième couche pour que la couleur soit bien opaque.

Etape 4 : Le Top Coat

Termine par appliquer une couche de top coat sur l’ongle. Cette étape est essentielle pour prolonger la tenue de ton vernis et ajouter un éclat de brillance supplémentaire. Veille à ne pas déborder puis catalyse une dernière fois le vernis sous la lampe.

Etape 5 : Le cleaner

Après avoir terminé la pose de ton vernis, il restera une couche grasse sur l’ongle, tu dois alors passer un coton imbibé de cleaner pour enlever cette couche. Cette étape ne va pas retirer la couleur, au contraire, elle va permettre de durcir et maintenir l’éclat du vernis.

Tu as maintenant des ongles parfaits avec un vernis semi-permanent qui brille et qui durera plus de trois semaines. Sois fière de ta manucure !

Si tu suis bien ces différentes étapes, tu auras une manucure soignée et ton vernis semi permanent sera magnifique et brillant ! Il ne s’écaillera pas et aura une durée de plus de 3 semaines. N’oublie pas d’hydrater tes mains avec de la crème ou bien avec notre huile de soin pour cuticules, tes mains seront belles et tes ongles seront durcis et en bonne santé.

Nos conseils pour une pose parfaite

Pense à nos conseils lorsqu’il s’agit d’obtenir une manucure semi-permanente qui dure et qui ne s’écaille pas en moins de 3 semaines.

  • Sois perfectionniste et précise lors de l’application, tu auras un rendu très soigné
  • Applique des fines couches, pour éviter que des bulles ne se forment sous le vernis
  • Evite d’appliquer le vernis sur les cuticules ou la peau, si c’est le cas, retire l’excès avec un bâtonnet.
Comment poser un vernis semi-permanent comme une pro à la maison ?
Rate this post

2 thoughts on “Comment poser un vernis semi-permanent comme une pro à la maison ?

  • 29 décembre 2018 at 19 h 35 min
    Permalink

    No entiendo hay un material de hojas de Uñas blancas eso para que se utiliza y no tienen video de ese kit que compre ayudame por favor

    Reply
    • 8 janvier 2019 at 10 h 50 min
      Permalink

      Hola Carmen,
      Teníamos disponible un Kit de Manicura Francesa, el cual incluía los stickers que ayudan a crear la linea blanca de la manicura francesa.
      Los pasos para realizar la manicura francesa, son los mismos que el esmaltado Semipermanente, con la unica diferencia que se realiza en dos partes.
      Primero se pinta la parte de Color Nude y luego se finaliza con el borde la uña en color blanco.
      Esperamos haberte ayudado, si tienes alguna consulta adicional no dudes en escribirnos.
      Buen dia!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *