Avoir de belles mains soignées est agréable, mais les visites régulières au salon pour les entretenir sont un vrai calvaire, surtout pour ton portefeuille ! La solution ? Se procurer le nécessaire pour réaliser une manucure professionnelle à domicile. Dans cet article tu apprendras à poser et enlever ton vernis semi-permanent, très facilement, en quelques étapes et directement chez toi.

vernis semi permanent rouge

Pour avoir une magnifique manucure, qui dure et qui brille, il faut se procurer des produits de qualité. Tu peux alors essayer notre gamme de vernis semi-permanent Méanail Colors. Ils ne s’écaillent pas, ne laissent pas de taches sur les ongles et en plus ils sont totalement Vegan et Cruelty Free !
Pour réaliser une manucure homemade des plus réussies, il faut avoir de la patience et du temps, surtout lorsque tu appliques pour la première fois un vernis semi-permanent. Cela requiert un peu plus de concentration que pour un vernis classique, mais rien n’égalera sa longue tenue. 

Les accessoires pour une pose de vernis semi-permanent impeccable

Avant de commencer ta manucure, assure-toi que tu as tous les accessoires essentiels pour la réussir. Il s’agit d’un petit investissement qui sera très vite amorti et beaucoup moins coûteux que tes allers-retours chez l’esthéticienne.

Tu auras alors besoin de plusieurs accessoires:

  • une lampe UV/LED
  • une lime
  • un bloc polissoir
  • un bâtonnet pousse-cuticules
  • un primer
  • une base coat
  • un top coat
  • un vernis semi-permanent
  • un cleaner

Pour acquérir tous ces accessoires ainsi que de jolies couleurs de vernis, tu peux aussi te procurer un kit manucure complet. 

Avant toute pose, tu dois bien préparer tes ongles, ils doivent être propres et lisses pour que le vernis adhère bien. Ta manucure sera brillante et le vernis durera plus longtemps. Pour ce faire, pousse tes cuticules, lime tes ongles à la forme souhaitée et polis la surface de l’ongle pour retirer tous résidus. Tu seras alors prête à effectuer ta pose de vernis.

Comment appliquer son vernis semi-permanent à la maison ?

Après avoir préparé tes ongles avec les différents accessoires, tu pourras alors commencer ta pose en suivant ces différentes étapes :

Etape 1 : Le primer

Si tu as des ongles gras, il est important d’appliquer un primer, qui va permettre de déshydrater l’ongle. Cela va augmenter l’adhésion du vernis semi-permanent. Applique une fine couche et fais-le sécher à l’air libre.

Etape 2 : La Base Coat

L’application d’une base coat est primordiale ! Cette dernière assure à ton vernis une tenue long lasting et une protection optimale. Point non négligeable : si tu utilises une couleur foncée, la base évitera toute tache. Applique une fine couche sur tous tes ongles et passe ta main sous la lampe UV/LED pendant 60-120 secondes.

Etape 3 : Le vernis semi-permanent de ton choix

Après avoir choisi une couleur, applique une fine couche de vernis semi-permanent sur tes ongles en prenant soin de ne pas toucher aux cuticules. Si tu dépasses sur tes doigts ou fais une bavure, ne t’inquiète pas, tu peux simplement retirer l’excès de vernis avec un bâtonnet pousse-cuticules avant de sécher ton vernis. Laisse ta main catalyser sous la lampe UV/LED pendant 60-120 secondes (en fonction de la puissance de ta lampe), puis applique la deuxième couche et termine par un passage sous la lampe. Si tu as choisi une couleur claire, tu peux appliquer une troisième couche pour que la couleur soit bien opaque.

Etape 4 : Le Top Coat

Termine par appliquer une couche de top coat sur l’ongle. Cette étape est essentielle pour prolonger la tenue de ton vernis et ajouter un éclat de brillance supplémentaire. Veille à ne pas déborder puis catalyse une dernière fois le vernis sous la lampe.

Etape 5 : Le cleaner

Après avoir terminé la pose de ton vernis, il restera une couche grasse sur l’ongle, tu dois alors passer un coton imbibé de cleaner pour enlever cette couche. Cette étape ne va pas retirer la couleur, au contraire, elle va permettre de durcir et maintenir l’éclat du vernis.

Tu as maintenant des ongles parfaits avec un vernis semi-permanent qui brille et qui durera plus de trois semaines. Sois fière de ta manucure !

Si tu suis bien ces différentes étapes, tu auras une manucure soignée et ton vernis semi permanent sera magnifique et brillant ! Il ne s’écaillera pas et aura une durée de plus de 3 semaines. N’oublie pas d’hydrater tes mains avec de la crème ou bien avec notre huile de soin pour cuticules, tes mains seront belles et tes ongles seront durcis et en bonne santé.

Ta manucure est désormais parfaite ! Après plusieurs semaines, lorsque tes ongles auront bien poussés tu auras surement envie de changer de couleur ou refaire tes ongles. Il va alors falloir passer à la dépose du vernis semi-permanent. Voici les quelques étapes nécessaires pour enlever ton vernis simplement chez toi. 

Kit complet manucure semi permanente

Enlever son vernis semi-permanent

Pour retirer sa manucure à la maison c’est très simple. Tu auras besoin de pads remover ou de cotons préalablement coupés que tu auras imbibés de remover en bouteille.

Tu peux ensuite soit glisser tes doigts dans les pads prévus à cet effet ou alors poser les cotons imbibés sur tes ongles puis à l’aide d’aluminium faire des papillotes.

Laisse poser les pads ou les papillotes pendant 15 à 20 minutes. Enfin, ponce tes ongles délicatement pour retirer la couche de vernis écaillé par le remover.

Après avoir retiré ton vernis, n’oublie pas d’hydrater tes ongles grâce à l’un de nos huiles pour cuticules. Cela t’aidera à conserver de beaux ongles.

Tu peux désormais poser et déposer ton vernis comme les professionnels directement chez toi !

Pour t’aider dans les étapes de pose et de dépose de nos vernis semi-permanent, tu peux retrouver un tuto complet en vidéo juste ici :

4/5 - (26 votes)