Tous les essentiels pour réussir une manucure semi permanente

Accessoires vernis semi permanent

Le vernis semi permanent est la solution, si tu en as marre de ton vernis qui s’écaille ou qui ne dure qu’une semaine. Tu souhaites réaliser ta propre manucure semi permanente chez toi, mais tu ne connais pas les étapes à suivre ou les produits à utiliser ? Ne t’inquiète pas l’équipe Méanail Paris est là pour te guider. Pour réaliser une manucure qui dure, il faut utiliser différents produits allant d’accessoires pour la préparation de l’ongle, aux produits pour la pose de vernis semi-permanent.   

La préparation des ongles

La préparation de l’ongle est une étape importante qu’il ne faut pas négliger si tu veux que ton vernis semi-permanent tienne au minimum 3 semaines.

Il te faudra :

  • Un bâtonnet en bois pousse-cuticules qui permet de pousser délicatement les peaux et cuticules qui auront recouvert l’ongle.

  • Une lime qui permet de façonner l’ongle selon la forme souhaitée. Ovale, en amande ou carré, à toi de choisir. Lime toujours dans un seul sens et évite les mouvements de va-et-vient, tu risquerais de fragiliser l’ongle.

  • Un bloc polissoir est un outil indispensable. Il permet de lisser les ongles (après les avoir limés) et de retirer les stries et les peaux mortes autour de l’ongle. Tes ongles seront brillants, lisses et fort.

L’utilisation de ces différents accessoires permettra au vernis semi permanent de mieux adhérer sur l’ongle. Après avoir préparé les ongles, la pose des différents gels ou vernis peut commencer.

Le matériel requis pour la pose et la dépose

Un primer pour bien commencer la pose de vernis semi permanent

Le primer est un incontournable qui permet de déshydrater les ongles qui ont tendance à être gras. Si l’ongle est gras, le vernis semi permanent ne tiendra pas, il faudra alors appliquer le primer pour qu’il absorbe l’humidité. Plus l’ongle est sec moins tu en auras besoin. Il va aussi permettre une meilleure adhérence du vernis semi permanent sur l’ongle en comblant les stries et les imperfections. Il faut ainsi appliquer le primer en fine couche sur l’ongle, sans toucher la peau ni les cuticules et faire sécher à l’air libre.

Une base coat très importante avant la pose de vernis semi permanent

Avant d’appliquer le vernis semi permanent de la couleur de ton choix, une base coat doit être posée afin de prolonger la durée de ta manucure et de protéger ton ongle du pigment coloré du vernis. Elle doit être appliquée sur tout l’ongle avec une fine couche sans toucher les cuticules et doit être séchée sous une lampe UV / Led pendant 60 – 120 secondes en fonction de la puissance de la lampe.

Un vernis semi permanent de ton choix

Il existe différents types de vernis semi permanent, allant du vernis uni, au vernis pailleté ou encore au vernis qui change de couleur. Tu as le choix parmi notre sélection de 148 couleurs et nos différentes gammes de vernis semi-permanents.

Pour poser ton vernis, applique une première fine couche puis catalyse sous la lampe pendant 60-120 secondes. Une deuxième couche est nécessaire pour révéler la couleur réelle du vernis. Si la couleur est claire, une troisième couche peut être appliquée pour avoir un rendu plus opaque. Un passage sous la lampe est essentiel après chaque couche posée pour faire sécher le vernis.

Un top coat pour faire briller ta manucure

Pour terminer la manucure, il est nécessaire d’appliquer un top coat après avoir posé le vernis semi permanent de couleur. Cette étape permet de prolonger la tenue de la manucure et permet au vernis de ne pas s’écailler. Une fine couche suffit pour bien fixer le vernis. Un dernier passage sous la lampe est nécessaire pour finaliser la manucure.

Un cleaner pour dégraisser tes ongles

A la fin de ta manucure, tu percevras comme une fine pellicule grasse sur tes ongles, il est nécessaire de passer un coton imbibé de cleaner dessus pour l’enlever. Le vernis sera ainsi nettoyé et aura une extrême brillance.

Des pads Remover pour la dépose

Retirer un vernis semi permanent requiert plus de temps que pour un vernis basique. Il faut être patiente et ne surtout pas le décoller avec vos ongles. Pour l’ôter, il faudra envelopper vos doigts dans les pads remover pendant 15 minutes ou les envelopper dans des papillotes de dissolvant à l’acétone. Dans ce cas, il faudra alors imbiber un coton de dissolvant, le mettre sur l’ongle et l’envelopper avec une feuille d’aluminium. Pour que l’acétone imprègne bien le vernis, il faut les garder entre 15 à 30 minutes. Une fois le vernis ramolli par l’acétone, retire le à l’aide d’un bâtonnet pousse-cuticules et élimine les derniers résidus avec un bloc polissoir.

Pour terminer, utilise une huile de soin pour réhydrater tes ongles.

Et voilà, tu as toutes les informations sur les produits essentiels pour faire ta manucure semi-permanente à la maison comme une professionnelle. Procure-toi nos indispensables sur notre e-shop et fais-toi une beauté des ongles à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *