Le nail art semi permanent : tout ce qu’il faut savoir

manucure-mail-art

Que tu sois une pro des Beaux-Arts de Paris, que tu débordes d’inspiration ou non, le nail art te permet de t’exprimer et de laisser libre cours à ta créativité. En manucure semi-permanente, seules la dextérité et ton imagination compte.

Le nail art :

Ses origines :

Le nail art est une technique de manucure qui permet de réaliser différentes décorations sur ses ongles. En vogue depuis des décennies, cette mode venue tout droit des pays d’Asie, s’est imposée au fil du temps dans l’hexagone. L’apparition des blogs et des réseaux sociaux a joué un rôle majeur dans la démocratisation de cet art. Les célébrités arborent des manucures toujours plus farfelues et audacieuses. Elles nous ont convaincu, on se laisse tenter !

Pourquoi on adore le nail art ?

Se démarquer, jouer avec les tendances ou tout simplement s’octroyer un vrai moment de relaxation ? Le nail art regroupe des milliers d’adeptes à l’imagination débordante !

A l’ère numérique, tes mains sont au premier plan à longueur de journée. Lassée de voir tes mains « nues »? Le vernis semi-permanent et plus encore, le nail art, te permet de libérer l’artiste qui sommeille en toi. Exprime sur tes ongles ton envie du moment, ton humeur, et ta personnalité… le champ des possibles est infini.

Nos 10 techniques nail art préférées :

  1. le stamping

  2. le dégradé

  3. l’aquarelle

  4. le stripping tape

  5. le baby boomer

  6. La manucure marbrée

  7. le one stroke

  8. les motifs en relief

  9. le foil

  10. le vernis 3D

Mention spéciale pour le nail art en 3D. Nous avons consacré une gamme entière au nail art 3D avec les vernis à ongles semi-permanent Cat Eye qui s’inspire de l’éclat des yeux des chats. Ici, l’aimant 3D réussi à lui seul une jolie prouesse ! meanail.com/fr/17-cat-eye-3d

Et toi, quelle est ta technique / tendance préférée ?

3 conseils pour réussir en nail art !

Bien choisir son matériel :

Strass, autocollants, stickers, paillettes, feuilles métallisées, particules de nacre, piercings d’ongles, éponges pour dégrader, dessin à l’aide de pochoirs, dessin à l’aide de pinceaux (poils synthétiques ? poils mixtes ?) , water decals… la liste est longue quand on est passionnée de manucure. Peu importe la technique de nail art choisie, pense à investir dans des accessoires de qualité qui adhèrent totalement au gel vernis semi-permanent.

Protéger et préparer ses mains.

Pour avoir un joli nail art il va de soi qu’il faut avoir des mains clean et des ongles parfaitement limés et préparés.

  1. Nettoie tes mains.

  2. On dégaine la lime à ongles et le repousse-cuticules.

  3. Polis et lime tes ongles légèrement afin d’avoir la forme souhaitée. Prends bien soin de toujours limer dans le même sens (surtout si tes ongles ont tendance à se dédoubler ou à se casser).

  4. Dépoussière tes ongles avec la brosse Méanail Paris.

  5. Dégraisse tes ongles à l’aide du Cleaner.

Le nail art : le sens du détail

On le répétera jamais assez, chaque détail compte. Prends le temps qu’il faut pour soigner ta présentation, ajouter les quelques détails et motifs qui sublimeront ta manucure. Si tu es satisfaite de ton travail, n’hésite pas, affiche fièrement ton style et développe tes réseaux sociaux. Sois libre de t’exprimer !

Reste connectée, le Nail Art risque de bientôt arriver chez Méanail Paris…

Le nail art semi permanent : tout ce qu’il faut savoir
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *