On craque pour la manucure « baby boomer »

Tendance phare de l’année 2018-2019, la manucure baby boomer réunit de plus en plus d’adeptes. Féminin et moderne, le nail art baby boomer apporte une touche de subtilité sur nos ongles.

Le concept : le baby boomer

Le concept du baby boomer : une French manucure semi-permanente revisitée, sans une démarcation trop franche. Le but est d’homogénéiser la couleur sur tes ongles en réalisant une sorte de dégradé progressif. Avec ce nail art, le vernis blanc semble avoir coulé sur tes ongles au point de se fondre parfaitement en un magnifique dégradé. On te vend du rêve dit comme cela n’est-ce pas, mais avec les images à l’appui impossible de contester ce fait !

Quand porter la manucure baby boomer ?

  1. Pour un mariage : si la French manucure ou le nude sont des valeurs sûres, le baby boomer ne va pas trop te sortir de ta zone de confort. Discret et sophistiqué, adopte cette manucure « bridal » (traduction « de mariée ») pour un mariage sans accroc. Tes petites mains vont figurer sur toutes les photos de mariage, il est donc important de maîtriser cette manucure, quitte à t’entraîner un peu avant le jour J !

  2. Pour un rendez-vous : pas question d’arrivée négligée à un date ou à rendez-vous pro. « Less is more » ! Tu l’auras compris, pas besoin d’en faire des tonnes pour impressionner la personne qui t’accompagne, l’important est d’avoir l’air soignée sans en faire trop.

  3. Au quotidien : et pourquoi pas ?

Tuto pour reproduire le nail art baby boomer

Il est possible de réaliser cette manucure grâce aux vernis semi-permanent. Pour cela, il te faudra un Primer, une Base Top Coat, un vernis nude rosé, un vernis blanc + tes accessoires habituels + une éponge. 

N’hésite pas à checker notre KIT French manucure, idéal pour réaliser la manucure baby boomer. 

  1. Sur des ongles parfaitement nettoyés, applique une couche de Primer.

  2. Applique une couche de Base Top Coat et catalyse sous la lampe sèche ongle.

  3. Applique une couche de vernis semi-permanent nude ou nude rosé.

  4. Sur une éponge prévue à cet effet, applique du blanc et tamponne le bout de ton ongle. Il faut tamponner assez rapidement tout en remontant doucement vers les cuticules (sans les toucher, évidemment !). Tu peux remonter jusqu’à la moitié de ton ongle afin de fondre le dégradé. Catalyse à nouveau sous la lampe.

  5. Répète l’opération afin d’avoir un vernis blanc ivoire parfait ! N’oublie pas de catalyser sous la lampe entre chaque éventuelle couche de vernis à ongles semi-permanent.

  6. Scelle le tout avec le Base Top Coat 2en1 en prenant soin de bien border l’ongle et catalyse. 

  7. Un petit coup de cleaner pour enlever l’effet gras et c’est terminé ! Bravo l’artiste.

Partage-nous ta réalisation ! 

Chez Méanail Paris, on adore voir vos réalisations de manucure semi-permanente. Surprend-nous, et montre-nous pour quelle occasion tu portes ce type de manucure.  Baby boomer version classique ou plus sophistiqué, exprime ta créativité sur les réseaux sociaux !

On craque pour la manucure « baby boomer »
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *