Pourquoi se servir d’une ponceuse ?

Une ponceuse électrique permet un gain de temps impressionnant lors du changement de ta manucure et/ou pédicure. Grâce à ses différents embouts, la ponceuse peut aider à raccourcir ou polir les ongles mais aussi retirer les résidus des manucures précédentes.

Tu rêves d’avoir des ongles brillants, propres et bien définis ? Avec la ponceuse, tu peux notamment polir tes faux ongles, parfaire les motifs réalisés sur ces derniers et surtout avoir un joli rendu entre tes faux ongles et ton ongle naturel.

La ponceuse électrique de Méanail Paris

La nouvelle ponceuse by Méanail Paris permet d’être plus rapide, plus minutieuse et plus efficace qu’une lime à ongle traditionnelle ! La ponceuse Méanail est légère, puissante et permet une bonne prise en main. Enfin, la vitesse de la ponceuse est variable et permet de doser juste comme il faut l’intensité selon l’utilisation souhaitée. Just perfect ! L’appareil est facile d’utilisation pour les personnes débutantes. Pour les plus expérimentées, c’est un vrai jeu d’enfant.

Comment se servir d’une ponceuse ?

Pour se servir de notre ponceuse, quelques étapes à suivre afin de jouer avec tes ongles comme bon te semble.

Étape 1 : On insère l’embout souhaité (selon ton utilisation)
Étape 2 : On choisit la vitesse de rotation (tranquille hein !)
Étape 3 : On utilise l’embout lime (par exemple) pour enlever les couches de vernis à ongles semi-permanent
Étape 4 : On lime soigneusement jusqu’à ce que le vernis à ongles soit parti
Étape 5 : On repousser/enlève les cuticules

Pour se servir d’une ponceuse, il y a 3 choses à respecter : la pression, le mouvement et la position.

La pression

Comme avec une lime traditionnelle, il est inutile d’appuyer fort ! Allez-y en douceur. D’ailleurs, il ne faut jamais utiliser la vitesse maximale d’entrée de jeu, mais plutôt l’augmenter au fur et à mesure, en fonction des résultats souhaités sur l’ongle. La ponceuse à ongles doit être posée sur l’ongle et elle doit toujours rester en mouvement. En effet, la garder immobile reviendrait à poncer une même zone un peu trop en profondeur et ainsi créer un creux dans l’ongle, voire l’endommager.

Le mouvement

On peut travailler lentement de l’arrière vers l’avant de l’ongle, ou bien choisir de travailler d’un côté vers l’autre, de gauche à droite ou inversement.

La position

Prends soin de garder l’équilibre pour que la ponceuse reste stable tout au long du travail. La ponceuse doit toujours rester droite, à l’horizontal par rapport à la partie traitée de l’ongle.

Avec un peu de rigueur, d’entraînement et de dextérité la ponceuse électrique pour ongles s’avère très utile. Attention cependant à y aller délicatement et progressivement pour ne pas abîmer tes ongles naturels.

Rate this post