Comment enlever un vernis semi-permanent ?

Comment enlever un vernis semi-permanent

Le vernis semi permanent est la solution, si tu en as marre de ton vernis qui s’écaille ou qui ne dure qu’une semaine. Tu souhaites réaliser ta propre manucure semi permanente chez toi, mais tu ne connais pas les étapes à suivre ou les produits à utiliser ? Ne t’inquiète pas l’équipe Meanail Paris est là pour te guider. Pour réaliser une manucure qui dure, il faut utiliser différents produits allant d’accessoires pour la préparation de l’ongle, aux produits pour la pose de vernis semi-permanent.   

Tu auras besoin d’une lime, d’un bâtonnet pousse-cuticules, de pads remover ou de cotons avec du dissolvant (contenant de l’acétone), de l’aluminium, d’un bloc polissoir, d’une huile de soin pour cuticules et de 30 minutes de ton temps.

Comment retirer un vernis semi permanent ?

  1. Tout d’abord, il est important de venir limer délicatement le dessus de l’ongle. Cette étape permet de retirer la pellicule brillante du top coat pour permettre au dissolvant d’imprégner le vernis.

  2. Ensuite, il faut impérativement protéger ta peau de l’acétone contenue dans le dissolvant qui a tendance à l’assécher. Applique de l’huile de soin sur tes cuticules avant de poser le dissolvant.

  3. Retire ton vernis semi permanent à l’aide de nos pads remover. Ouvre le patch et insère ton doigt de manière à ce que la lingette imbibée de dissolvant soit sur l’ongle et referme le patch autour du doigt.

    Si tu ne disposes pas de nos pads remover, tu peux aussi imbiber un coton de dissolvant (avec acétone) et le placer sur l’ongle. Pour que le coton reste en place, enveloppe-le avec de l’aluminium.Répète l’étape choisie sur tous les ongles et attends 15 à 20 minutes. Cette étape va ainsi permettre à l’acétone d’imprégner le vernis, qui va alors se retirer plus facilement.

  4. Après 20 minutes, tu peux retirer les papillotes de dissolvant de tes ongles. Avec un pousse-cuticules en bois, tu vas pouvoir décoller le vernis de l’ongle avec facilité. Si ce n’est pas le cas, recommence l’étape pendant 5 minutes.

  5. Lorsque ton vernis est retiré, polis la surface de ton ongle pour la lisser.

  6. Termine par hydrater tes ongles avec une huile de soin à appliquer sur tes cuticules et masse-les. Tes ongles seront forts et en bonne santé.

Les méthodes alternatives pour enlever un vernis semi-permanent

Ces méthodes ne sont cependant pas recommandées car elles risquent d’abîmer tes ongles. En effet, en limant trop tes ongles, tu peux retirer la couche de kératine naturelle qui les protège et ainsi te retrouver avec des ongles fins et cassants.

Si tu souhaites tout de même utiliser ces méthodes, nous te conseillons de suivre les étapes suivantes :

  1. A l’aide de la lime ou de la ponceuse, lime la surface de l’ongle jusqu’à ce que tu en voies la base.

  2. Lorsque tu as presque atteint la base de l’ongle, utilise un bloc polissoir pour éliminer les derniers résidus de vernis. Celui-ci sera moins efficace qu’une lime mais il sera aussi moins agressif pour tes ongles.

  3. Prends ton temps et sois précise afin de ne pas endommager tes ongles.

  4. Une fois le vernis retiré, hydrate et masse tes ongles avec une crème ou une huile de soin.

Que tu choisisses de faire ta dépose à l’aide de dissolvant, d’une lime ou d’une ponceuse, il est toujours préférable de laisser respirer tes ongles pendant quelques jours avant de renouveler ta manucure.

En suivant tous nos conseils pour enlever ton vernis semi-permanent, tu retrouveras des mains et des ongles en bonne santé. Tu pourras alors te refaire de superbes manucures !

Comment enlever un vernis semi-permanent ?
3.7 (74.29%) 7 votes

2 thoughts on “Comment enlever un vernis semi-permanent ?

  • 8 janvier 2019 at 22 h 46 min
    Permalink

    Je voudrais savoir le temps de livraison s’il vous plaît ?

    Reply
    • 10 janvier 2019 at 14 h 21 min
      Permalink

      Bonjour, normalement c’est 2 à 6 jours ouvrés.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *