Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ?

Que tu sois une professionnelle du nail art ou non, il se peut que ton vernis soit défaillant. Un ongle avec des stries, des bosses ou des imperfections peut favoriser le décollement du vernis. Aussi, la nature des ongles peut jouer pour beaucoup.

La nature des ongles

Nous avons toutes et tous des ongles différents et ces derniers en disent beaucoup sur nous. Pour garder des ongles beaux, sains, brillants et forts, une routine quotidienne est nécessaire. Le but : éviter à tout prix les ongles mous, cassants ou dédoublés.

Ongles gras

Ah les ongles gras… c’est que tu as les ongles sains et que ton organisme produit ce qu’il faut pour ton faire fonctionner ton corps correctement. Bravo à toi !

Avoir les ongles gras ou humides peut empêcher la bonne tenue d’un vernis. Et oui. Le revers de la médaille dirons-nous… ;-). Pas de panique chez Méanail Paris, on te donne quelques combines pour faire tenir ton vernis semi-permanent.

Si tu as les ongles gras (ce qui explique souvent que le vernis tienne moins longtemps), mets l’accent sur la préparation de ta manucure (très important !) : bien polir ton ongle et appliquer une couche de primer. L’étape du cleaner est aussi primordiale ! Ce produit peut s’appliquer deux fois lors de ta pose de vernis semi permanent : au début, après avoir poli tes ongles et à la fin, une fois que tu as appliqué ton Top Coat. Le Cleaner permet de nettoyer et dégraisser tes ongles (à savoir retirer la pellicule de gras qui reste sur l’ongle.)

Ongles mous ou trop fins

Le composant n°1 de ongle : la kératine. Si tu as les ongles mous ou trop fins, cela signifie que les couches de kératine sont fragilisées et que tes ongles risquent de se dédoubler facilement.

Avoir les mains trop longtemps dans l’eau, lorsque l’on fait la vaisselle par exemple, ou qu’on se lave les mains trop souvent peuvent causer des ongles mous. Adopter les petits flacons de gel hydroalcoolique ; parfait pour ton sac à main et pour laisser un peu tes mains tranquilles.

Ongles secs et cassants

Le problème des ongles secs survient quand ton organisme ne produit pas suffisamment de sébum : cette substance huileuse, dont le rôle est d’assurer l’hydratation naturelle de la peau. Les raisons peuvent venir d’un apport alimentaire pauvre en vitamines et en calcium.

Pour éviter que tes ongles se cassent facilement, pense à adopter une forme d’ongle qui convient à ton mode de vie. On évite donc les ongles de 6 mètres de long !

Préparation & bonnes habitudes

Avant de poser du vernis classique ou du vernis semi-permanent, pense à l’HYDRATATION. Au quotidien, abreuve tes cuticules et masse tes mains et tes ongles avec des huiles ou crèmes hydratantes. Les bains d’huile (une à deux fois par mois) sont un chouette remède pour une routine beauté anti-sécheresse.

Outre une mauvaise pose de vernis semi-permanent, tu l’auras compris, le problème de tenue peut venir de la nature de tes ongles. Pas de panique, ce n’est pas la fin du monde ! Avec les bons gestes et de bonnes habitudes, réussie ta manucure tout en prenant soin de tes mains.

Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ?
2 (40%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *