Vernis à ongles : quelle couleur pour ma carnation ?



Il existe des centaines, des milliers de couleurs de peaux différentes. Comme pour les produits teint, il est important de connaître les vernis qui matchent le mieux avec notre couleur de peau. Tonalités, sous-teinte, carnation de peau : on en fait toute une obsession et ce, à juste titre (la plupart du temps). Quelle teinte de vernis ira le mieux avec ma peau ? Cette couleur ne va pas me rendre plus blanche que je ne le suis déjà ? Méanail Paris te livre quelques infos pour choisir au mieux ta couleur de vernis semi-permanent en fonction de ta peau. Pour faciliter les choses, nous parlerons ici de peaux claires, peaux hâlées et peaux foncées.

Pssst : n‘oublie pas, no drama. Le vernis est là pour mettre du peps à ta tenue. Sa raison d’être : du fun, du fun, du fun.

Peaux claires à porcelaines

Tu as déjà été vexée d’entendre que tu as l’air malade ou « palote » alors que tu es en pleine forme ? 🙄 (Ces gens sont vraiment à bannir de ton entourage ahaha). Pour valoriser ta peau, quelques tips sur les couleurs à appliquer :

  1. Le rouge, s’il est parfaitement exécuté, est ton meilleur allié.

  2. Chez Méanail Paris, on adore jouer sur les contrastes. Pour les peaux claires, on valide donc les couleurs foncées comme le bordeaux, le noir, ou le bleu foncé qui ont un rendu super élégant. À toi de voir si ça te plait ou non. Comme on dit : les goûts et les couleurs… Pour avoir un joli résultat sur tes ongles, pense bien à laisser un espace entre ta peau et ton ongle (surtout si tu as les ongles courts et que tu appliques des teintes foncées).

  3. On évite le ton sur ton ou les couleurs tirant sur le jaune et on privilégie les couleurs tendres : les couleurs Pastels, le gris clair, un rose assez doux, etc).

Mets en valeur ta peau délicate et amuse-toi avec les couleurs de semi-permanent.

Les peaux hâlées ou dorées

Tu es une chanceuse !
Pas de contre indication comme en make up. Ici, toutes les raisons (et couleurs !) sont bonnes pour mettre en évidence ton teint hâlé. On mise sur des teintes aux couleurs vitaminées ou des coloris très légers afin de magnifier la couleur cuivrée de ta peau. Du rose, de l’abricot, des vernis pailletés ou des semi-permanent pastels pour une touche plus discrète.
On fait attention aux couleurs qui pourraient ternir les reflets chauds de ta peau.

Les peaux foncées

Avec ta carnation de peau, les possibilités sont infinies. Toutes les couleurs ou presque valorisent ta jolie peau. Laisse libre court à ton mood, tes envies du moment et à ton imagination ; ta manucure fera tout le reste.

On s’embrase sur un Red Kiss (pour le côté femme fatale), on fond pour le Corail, on se perd dans la profondeur du Royal Blue et on illumine avec le Light. Le fluo à tout bon si tu as la peau foncée. Ton coeur balance entre un rose fluo qui dure toujours ou un rose qui dure le temps d’une semaine ? Découvre vite nos vernis Peel off & Colors et choisis ta préférence !

Tu l’auras compris, ce qu’on aime sur les peaux noires : les vernis aux couleurs ultra pigmentées et glossy ! Ces couleurs apportent une touche de glamour incroyable.

Nos vernis semi-permanent ne se limitent pas à une seule femme, à une seule couleur de peau. Méanail Paris prône la femme libre, jusqu’au bout des ongles. L’important est de s’amuser avec des couleurs, des textures et des finis différents. 

Vernis à ongles : quelle couleur pour ma carnation ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *