Rendre ses ongles plus longs et plus forts

Nos ongles sont souvent fragiles, cassants ou écaillés. On a beau vouloir des ongles plus longs, difficile de savoir comment les faire pousser ! Bonne nouvelle : il existe de nombreuses astuces pour faire pousser ses ongles plus rapidement.

Comment faire pousser ses ongles rapidement ?

Nos ongles poussent tout au long de notre vie mais leur croissance sera plus ou moins rapide, en fonction de leur état de santé ou de la manière dont on en prend soin. Pour info, leur croissance est de deux à trois fois plus rapide au niveau de la main par rapport au pied ( 3 à 5 millimètres par mois en moyenne contre environ 1,5 millimètres).

Chez Méanail Paris, nous nous sommes donné pour mission d’essayer tous les hacks et astuces afin de rendre nos ongles plus longs, plus forts et plus sains… et ce, de manière durable !

3 astuces pour faire pousser ses ongles

L’huile de soin et les bains d’huile

Applique régulièrement ton huile de soin nourrissante et durcissante BIO Méanail Paris sur tes ongles et tes cuticules puis masse délicatement. L’huile de soin est en effet riche en actifs nutritifs (huiles essentielles et huiles végétales) et promet de prendre soin de tes ongles en profondeur !

L’huile pour cuticules a notamment toute son importance. N’hésite pas appliquer ce soin pour cuticules régulièrement, le but étant d’hydrater tes cuticules en profondeur et de les rendre plus souples.

Conseil de pro : Entre chaque pose de manucure / pédicure, effectue des bains d’huile une fois par mois. Répète l’opération au besoin.

La levure de bière

Ce produit est un véritable 2en 1 ! Pour faire pousser tes ongles (et tes cheveux par la même occasion !), pas besoin de 15000 produits ou d’une routine trop contraignante.

En faisant régulièrement des cures de levure de bière ou en saupoudrant tes plats de levure de bière en paillettes, tu verras rapidement les résultats sur tes ongles ! En effet ce produit apporte à tes ongles de la vitamine B et de nombreux minéraux. La levure de bière contribue à synthétiser la kératine, cette protéine qui compose les fibres capillaires et les ongles.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont souvent utilisés lorsque notre corps manque de certains éléments ou que l’on souhaite stimuler certains éléments de notre corps -> ici nos ongles.

La Biotine, surnommée vitamine H, B7, ou encore vitamine B8 est reconnue en complément beauté pour ses bienfaits sur les ongles fragiles et cassants, la chute des cheveux ou les problèmes de peau grasse ou de dermatite. En cure de 4 mois, il est maintenant possible d’accélérer la pousse de tes ongles.

nutrimea-meanail-pousse-des-ongles
Crédit photo : Nutrimea

Comment avoir de beaux ongles sains et résistants ?

  1. Hydrater ses ongles

  2. Repousser ses cuticules

  3. Faire des manucures : on lime ses ongles pour les façonner mais aussi pour éviter qu’ils se cassent ou ne se dédoublent. On prend soin de les polir : en lissant la surface des ongles, on les fait briller d’autant plus (et cela facilite l’application du vernis ).

  4. Protéger ses ongles : lors de travaux, lors du ménage… il faut leur éviter les produits trop chimiques et trop abrasives.

  5. Adopter une alimentation équilibrée : une mauvaise alimentation ou peu diversifiée peut se traduire par des ongles mous, cassants, striés de blancs ou jaunis. On voit que chaque catégorie d’aliments a son importance. Notre règle d’or : une alimentation saine pour des ongles forts !

Le secret d’une manucure réussie commence par un soin des ongles maîtrisé. Use et abuse de nos astuces pour faire pousser tes ongles et les garder longs, forts et en bonne santé. Aussi, n’hésite pas à nous décrire ta routine beauté ou tes astuces pour accélérer la pousse de tes ongles ! #meanailparis

Rendre ses ongles plus longs et plus forts
4.9 (98.79%) 99 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *